Note : 5 sur 5.

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

C’est l’espoir qui fait avancer, tout le reste n’est que mensonges.

Un an après la transformation d’Hannah et d’une vie revenue à peu près à la normale, la jeune fille va devoir faire face à la disparition de certains de ses proches et à une nouvelle vague de meurtres à St Andrews. Aidée de la meute et de ses amis anges noires, elle va devoir élucider le mystère sur ces assassinats et retrouver les personnes les plus importantes pour elle.

Merci Sophie Jomain de ne vous être pas arrêtée au troisième tome comme c’était prévu au départ ! Si il y avait eu quelques bémols pour moi dans les trois premiers tome, pour celui-ci je n’ai rien à redire, il y a eu tout ce que je recherchais ! L’intrigue est intéressante, n’est pas le moins du monde prévisible et ça fait vraiment du bien.

On sent que l’histoire et les personnages (principalement Hannah) ont pris en maturité. Et je suis contente que ce livre se passe un an après les événements du précédent tome. Hannah a pu apprivoiser sa nouvelle forme. Elle est ici plus déterminée, plus forte, et sa naïveté a disparu, ce qui fait que j’ai réussi à beaucoup l’apprécier. Même s’il avait apparu précédemment, Grigore se dévoile davantage ici et je me rends compte que je l’aime beaucoup et j’adore la relation amicale qu’il entretient avec Hannah malgré leurs différences.

Ce tome dévoile davantage sur la mythologie des anges noirs et j’ai apprécié en savoir plus sur ces créatures. Je sens que je vais encore en apprendre davantage dans le dernier tome, et qu’Hannah et ses amis sont loin d’en avoir fini avec les méchants de cette espèce. Pour ce qui est des loups, on en apprend un peu plus vers la fin du livre avec une communauté dont on avait entendu parlé depuis le premier tome mais que l’auteur avait laissé en suspens.

Même si certains personnages m’ont marqué par leur absence, je pense que ça a bien servi à l’histoire, et j’ai très hâte de lire la suite et fin de cette saga. Néanmoins j’ai un peu peur pour l’évolution de Leith vu la fin du tome. À voir, j’espère ne pas être déçue. En tout cas, ici c’est un sans faute pour moi. Il aura quand même fallu attendre le quatrième tome ! 

Il fallait se hâter parce que le temps courait, court toujours plus vite que nous.

Enfin un coup de coeur pour cette saga qui se révèle au fil des tomes de plus en plus fabuleuse avec cette mythologie travaillée, une héroïne qui n’a plus rien d’agaçante, et des relations entre les personnages intrigantes et intéressantes.

De la même saga

De la même auteure

  • Felicity Atcock intégrale (2011)
  • Pamphlet contre un vampire (2011)
  • Cherche jeune femme avisée, d’un commun accord (2015)
  • Quand la nuit devient le jour (2016)
  • Apocryphe (2017)Je suis migrant et je souris ! (2017)
  • Thérapie du crime (2018)
  • Fais-moi taire si tu peux ! (2018)
  • Et tu entendras le bruit de l’eau (2019)

8 commentaires sur « Les Étoiles de Noss Head – Origines tome 4 , Sophie Jomain »

  1. N'ayant lu que le 1er tome que j'ai pas plus apprécié que ça, surement pas le bon moment pour le lire, il faut que je le relise et me procure la suite.
    Je n'ai pas trop lu ton article pour éviter que l'intrigue me soit dévoilée mais à chaque fois que je vois cette saga, je me dis « il me la faut ».
    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année 🙂

    J'aime

  2. Moi aussi j'ai eu quelques réticences pendant ma lecture du premier tome, même si j'ai eu l'envie de continuer la saga. Chose que je ne regrette absolument pas, comme tu peux le remarquer ^^
    Bonnes fêtes à toi aussi 🙂

    J'aime

  3. Oui c'est vrai que la fin du tome 2 donne envie de vite se fournir la suite ! :p j'espèrequenla suite te plaira autant que les deux premiers tomes 🙂
    Moi j'attends impatiemment que France Loisirs sorte le dernier tome pour aller le lire et savoir le fin mot de cet univers que j'ai adoré suivre pendant ces quatre tomes 🙂

    J'aime

  4. Je suis arrêtée au tome 3 et que devrais-je dire de ta chronique .. Mon dieu ! J'essaie de me freiner dans cette saga et tu me donne envie de me jeter sur ce tome 4 !
    Super chronique !

    J'aime

  5. Haha merci ! ^^ Oui je te comprends, des fois on veut profiter au maximum d'un univers et ne pas laisser partir les personnages. Mais ce tome est pour moi le meilleur des quatre et je suis contente de n'avoir pas attendu pour le lire 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s