Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier. Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée. Tu détestes les sorciers blancs, mais tu aimes Annalise. Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans. Maintenant, tu n’as pas le choix : tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons. Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire. Facile…

 

AVIS

 

Nathan est né différent des autres. Il est le seul reconnu de son « espèce » : moitié blanc, moitié noir. Le Conseil des sorciers le surveille depuis sa naissance et le prépare au vu d’une prophétie. C’est Nathan qui réussira à tuer le plus monstrueux sorcier noir : son père. Il va alors essayer de fuir et de trouver des alliés pour espérer réussir dans sa quête.

Que d’avis et d’éloges sur ce livre ! J’en avais marre d’attendre mon tour alors je me suis lancée début du mois. Et même si j’ai apprécié l’histoire, j’en ressors un peu déçue malgré tout. On ne peut pas dire que l’intrigue de base soit originale : la magie blanche contre la magie noire et un « élu » qui va devoir combattre face à cette haine des deux camps. Mais l’écriture, qui peut déstabiliser au départ ou même, pour certains, pendant tout le livre, arrive à donner un ton différent à l’histoire.

J’ai apprécié découvrir Nathan dans son environnement familial qui est aimant (par rapport à d’autres familles de sorciers blancs) pour ensuite le suivre dans toute son aventure même si je me suis rendue compte que malgré l’empathie que j’ai eu pour lui, car il est très attachant, têtu et persévérant, on n’en sait au final pas beaucoup comme avec tous les autres personnages. On ne comprend pas tous les actes du héros et les personnages secondaires ne sont pas du tout exploités.

Ce qui m’aura le plus dérangé est le manque de description et d’approfondissement, tout d’abord des personnages mais aussi au sujet de l’histoire en elle-même. Certaines scènes s’alternent trop vite et manquent d’explication, ce qui fait que j’en ai déjà oublié la majorité.

Néanmoins j’ai été vraiment choquée par la méchanceté de ces sorciers blancs qui doivent à priori représenter le bien et qui dans leurs actes sont tous le contraire. Nathan sera à jamais dans l’ombre de son père et sera torturé et toujours blâmé pour ça. J’ai très envie de lire le tome 2 qui devrait sortir en mars prochain, et j’espère qu’il y aura davantage d’approfondissements pour ce qui est des personnages (Gabriel et Aran en particulier) et de l’intrigue.

CONCLUSION

Un peu mitigée face à toutes ces louanges. J’ai apprécié l’intrigue et le héros même si je n’ai pas compris tous ses agissements. J’aurais voulu davantage d’approfondissements et d’éclaircissement. J’espère être plus servie dans le deuxième tome.
15/20

 

J’ai lu ce premier tome dans le cadre d’une lecture commune créée par yuya sur Livraddict.

 

DE LA MÊME SAGA

  • Nuit rouge tome 2 (2015)
  • Quête noire tome 3 (2016)
  • Half lies tome 0,5 (2014) (VO)
  • Half truths tome 0,6 (2015) (VO)

DE LA MÊME AUTEURE

The Smoke Thieves (VO)

  • tome 1 (2018)

17 commentaires sur « Half bad – Traque blanche tome 1, Sally Green »

  1. Nos avis se rejoignent un peu. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être complètement tombée sous le charme de ce livre. Je ne pensais pas donner sa chance au second volume mais j'attends ta chronique pour savoir si je changerai d'avis, vu que ce sont un peu les mêmes choses qui nous ont gênées dans le premier tome. 😉

    J'aime

  2. Ohhhh oui je veux lire la suite également 🙂
    Ça change que les sorciers blancs ne soient pas si blancs que ça ^^ Pourquoi c'est toujours les noirs les méchants d'abord ?!!

    Merci pour ton avis et d'avoir participé à la LC

    J'aime

  3. Oui, moi aussi je laisse une chance à cette trilogie avec le deuxième tome qui ne va pas tarder à sortir pour voir si je continue ou pas. J'espère que l'auteur nous donnera davantage d'informations sur ces sorciers et un peu plus d'approfondissements aussi pour les personnages.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s