Note : 4.5 sur 5.

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série !

Ils vinrent à la fin de la longue nuit, alors que le dôme industriel n’avait plus connu la lumière du soleil depuis quasiment deux semaines. Z avait fêté son douzième anniversaire quelques mois plus tôt, et il s’était écoulé suffisamment de temps pour qu’il cesse de s’imaginer constamment des habits noirs brodés de fil d’or. Il avait arrêté de remettre en question chaque idée qui lui passait par la tête. Il se prenait même à espérer qu’on ne le choisirait pas.

Encore une nouvelle bien sympathique ! Je traînais sur le net quand j’ai aperçus cette nouvelle, qui est gratuite. Il n’y avait pas d’autres raisons pour me donner envie de la lire de suite.

Cette nouvelle de 31 pages (le reste constitue le premier chapitre du troisième tome Cress) raconte l’entrée de Loup appelé à l’époque Ze’ev dans l’armée de la reine Levana. Nous le découvrons à douze ans, quittant ses parents et son petit frère Ran pour devenir un soldat. Un soldat féroce et quelque peu modifié génétiquement pour lui donner les atouts physiques d’un loup. On est tout de suite emporté dans l’histoire, l’écriture est toujours aussi immersive et j’ai été une nouvelle fois beaucoup touchée par Loup.

Son frère, lui, m’a fait un peu de la peine et je comprends davantage son comportement face à Loup dans Scarlet. La reine est très peu présente mais on ressent toujours autant sa froideur, son manque d’empathie et sa cruauté à chaque fois qu’on la croise.

Le seul bémol de cette nouvelle….c’est qu’elle est trop courte ! Je tournais les pages et PAF, tout d’un coup, c’était fini… Donc comme vous vous en doutez, j’ai très hâte de lire la suite, autant Cress que Levana, qui va m’aider à en apprendre davantage sur la reine lunaire.

J’ai passé un moment certes bref mais très sympathique. J’ai aimé en apprendre davantage sur l’enrôlement de Loup et de son frère et sur l’armée de Levana.

De la même saga

Il était une fois… Cinder tome 0,5 (2011)
Cinder tome 1 (2011)
Scarlet tome 2 (2013)
Cress tome 3 (2014)
Levana tome 3,5 (2015)
Winter tome 4 (2015)

8 commentaires sur « Chroniques lunaires – L’Armée de la reine tome 2,5, Marissa Meyer »

  1. Ça fait quelques mois que j'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai pas le courage de le sortir =x La SF a quelle place ? C'est juste un décor ou bien l'auteur en joue un peu ?
    Le pitch de la nouvelle donne envie de lire, mais la série a tellement d'engouement que j'ai peur d'être déçue ^^;

    J'aime

  2. Moi aussi j'avais très peur de commencer cette saga vu le succès qu'elle a, mais après le premier tome je ne pouvais plus hésiter à lire la suite !
    Alors, l'auteur se sert d'un univers de science fiction pour pouvoir parler notamment de robotique, d’altérations génétiques, etc.. Donc oui, on peut dire qu'elle s'en sert même si c'est plus présent à certains moments que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s