Note : 3.5 sur 5.

Ce livre est la suite logique de La clinche d’or de l’alchimie selon Véritable. Notre héros va continuer à évoluer intérieurement mais aussi extérieurement par la capacité à mettre en pratique ce qu’il apprend au cours de son évolution, de son chemin de vie incroyable…

Nicolas Bottin nous offre une « suite » à sa nouvelle La Clinche d’or selon Véritable, où dans cette nouvelle-ci, Véritable va voyager physiquement mais aussi mentalement. La recherche spirituelle du moi profond et de l’excellence est encore ici plus importante. Véritable va vivre une initiation des cinq sens où le but est d’écouter son corps et son esprit, son âme.

Il sera pour cela encore aidé par Abel, ange et messager de Dieu, pour parvenir à aboutir sa poursuite vers le spirituel. Cette fois-ci, aucun déroutement par rapport à l’écriture de l’auteur et les thèmes qu’il propose dans sa nouvelle sont intéressants.

Mais j’ai été néanmoins parfois un peu perdue, ne connaissant pas grand chose à tout cet univers ésotérique, davantage mis en avant que dans la première nouvelle, et qui dans mon quotidien ne me touche absolument pas. Donc pour ce qui est de la religion et surtout de l’image de Dieu, nos points de vue diffèrent, mais pour ce qui de la quête spirituelle de Véritable, ça m’a bien intéressé.

Une suite intéressante sur le voyage initiatique de Véritable qui m’a par certains aspects intéressé, mais qui ne m’a pas complètement captivé par d’autres.

 Merci à l’auteur pour ce deuxième partenariat.

Du même auteur

Un commentaire sur « Sacré Véritable, Nicolas Bottin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s