Note : 4 sur 5.

Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l’Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d’Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu’il s’agit d’une affaire de traite d’esclave. Ce qui, toute assassineuse qu’elle soit, ne lui plait guère. D’un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l’affaire mais l’entreprise n’est pas sans risque. Mais le plus grand danger n’est il pas l’attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

J’avais aperçu cette saga fantasy depuis un petit moment sans jamais réellement avoir envie de la commencer. Mais après l’enthousiasme de nombreux lecteurs et plus particulièrement d’une copinaute qui me l’a grandement recommandé, j’ai voulu commencé par une mise en bouche avec ce préquel de 70 pages.

On découvre alors Keleana, jeune fille de seize pas comme les autres puisque sous les ordres d’Arobyn Hamel, elle est sa meilleure assassineuse. Avec son collègue Sam, ils vont être envoyé en mission à Skull Island pour faire affaire avec le Seigneur des pirates. Si vous mélangez pirates et univers fantasy, je ne peux être que comblée ! Et sans grande surprise, j’ai beaucoup apprécié ce prélude. Ici, il est question d’esclaves, et déjà d’entourloupes, de stratégies et de combats, donc tout est là pour plaire un lecteur lambda de fantasy jeunesse.

On fait la rencontre de cette jeune fille téméraire, arrogante mais bien préparée pour ce monde impitoyable constitué de combats et de meurtres et encerclé majoritairement d’hommes où Keleana va devoir, je suppose, toujours faire ses preuves. Sam se montre plus posé et l’a complète parfaitement. Le duo promet de bonnes choses pour la saga que j’ai maintenant hâte de commencer !

Si vous voulez découvrir cette courte histoire, elle se trouve exclusivement en ebook et gratuitement ! Cliquez ici pour la télécharger.

Un préquel attirant avec la rencontre de personnages intéressants qui me donne sérieusement envie de débuter la saga très rapidement !

De la même saga

  • L’Assassineuse tome 1 (2012)
  • La Reine sans couronne tome 2 (2013)
  • L’Héritière du feu tome 3 (2014)
  • Queen of shadows tome 4 (VO) (2015)
  • Empire of storms tome 5 (VO) (2016)
  • Tower of dawn tome 6 (VO) (2017)
  • Kingdom of ash tome 7 (VO) (2018)
  • The Assassin and the healer tome 0,2 (2012) (VO)
  • The Assassin and the desert tome 0,3 (2012) (VO)
  • The Assassin and the underworld tome 0,4 (2012) (VO)
  • The Assassin and the empire tome 0,5 (2012) (VO)

De la même auteure

  • Catwoman : Soulstealer (2018)

ACOTAR

Crescent city

  • House of earth and blood tome 1 (2020) (VO)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s