Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

11 réflexions sur “Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde”

  1. J'avais eu beaucoup de mal avec le style quand je l'ai tenté en 2012. Je le trouvais trop fourni, et je m'attendais pas à un texte avec autant de pensées philosophiques dès le début. Ca m'est apparu presque comme un essai au début xD

    Tu crois qu'il serait difficile à lire en anglais ?

    J’aime

  2. C'est vrai que je n'ai pas toujours tout compris de la philosophie notamment celle du personnage de Lord Henry. J'ai été aussi assez surprise par le début ne m'attendant pas à un style aussi travaillé.
    Étant assez novice en lecture en langue anglaise je ne le tenterai pas, mais si tu as un peu l'habitude de le faire, je pense que tu peux t'en sortir 🙂

    J’aime

  3. Je ne m'attendais pas à une écriture aussi sophistiquée et poétique, et j'ai été rapidement charmé. Je pense découvrir rapidement d'autres oeuvres de cet auteur, par ces nouvelles ou poésie.

    J’aime

  4. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai absolument adoré et je ne m'y attendais pas du tout, puisque les classiques, pour moi, ce n'est pas gagné ! Quasiment chaque phrase, j'avais envie de la noter dans un carnet pour pouvoir m'en souvenir !

    J’aime

  5. Je ne compte pas le nombre de post-it dans mon exemplaire vu le nombre de phrases que j'ai adoré ^^ C'est vrai qu'on peut avoir peur de se plonger dans les classiques, mais certains d'entre eux, comme celui-ci, en valent réellement la peine.

    J’aime

  6. Jolie présentation. Je recommande aussi, particulièrement pour Lord Henry, un personnage inoubliable. Moi, je l’ai lu 3 fois, toujours à 10 ans d’intervalles. Dorian ne vieillit jamais, mais moi si. Et c’est ça qui est passionnant. Prochaine lecture dans 5 ans à peu près….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s