La Fortune des Rougon, Émile Zola

6 réflexions sur “La Fortune des Rougon, Émile Zola”

  1. Zola est un de mes auteurs de prédilection. Tout comme toi, j'ai adoré Germinal. J'avais bien apprécié La bête humaine, et Au bonheur des dames (découvert au collège). Par contre, je n'ai pas lu celui-ci.

    J’aime

  2. Il faut VRAIMENT que je lise les livres de cet auteur, surtout qu'ils sont dans la biblio familiale (L'Assomoir, Germinal, Au bonheur des dames…). Je ne pense pas commencer par celui-là, parce que je ne l'ai pas, mais lequel me conseillerais-toi pour débuter ? Germinal ?

    J’aime

  3. Dans les trois que tu possèdes, je n'ai lu que Germinal, mais de tous ceux que j'ai lu de Zola, c’est celui que je conseille. Même s'il y a quelques longueurs, je trouve que pour le moment, c’est le plus immersif et le plus captivant grâce aux personnages intéressants et cette lutte entre ses ouvriers des mines et leurs patrons riches.

    J’aime

  4. Je suis actuellement en train de lire mon premier Zola, « L'assommoir » (je voulais lire la série dans l'ordre mais je n'avais que celui-ci à disposition). Et bien j'aime beaucoup ma lecture! En ce moment je ne le lis que peu car je suis en période de révisions et examens, je n'ai donc pas bcp de temps à lui consacrer mais j'aime beaucoup la description qu'il fait des personnages, leur psychologie est profonde et j'aime ça 🙂

    J’aime

  5. Si tu apprécies les descriptions que fait Zola, tu devrais aimer d'autres de ses livres. Je n'ai pas encore lu L'assommoir, j'ai lu cependant les livres où les enfants de Gervaise sont les personnages principaux, Germinal, L'oeuvre et Nana que j'ai tous bien aimé sauf le dernier qui m'a réellement déçue.
    Après je pense pas que c’est important de les lire dans l'ordre. Ils sont assez indépendants. Bonne lecture pendant ta période d'examens 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s