Les 120 journées de Sodome, Marquis de Sade

14 réflexions sur “Les 120 journées de Sodome, Marquis de Sade”

  1. J'ai lu « La philosophie dans le boudoir », j'ai trouvé ça moderne et surtout très libertaire.
    Par contre en effet il faut avoir le cœur bien accroché, et j'ai eu du mal à terminer (le livre se termine par un parricide horrible avec torture).
    Il y a des passages vraiment amusants, par exemple quand on en apprend plus sur les « méthodes de contraception » de l'époque. Et Sade en profite pour donner son avis sur la politique, la religion…
    Ton blog est très sympa en tout cas !

    J’aime

  2. Oui, là aussi il amène à quelques réflexions sur la religion (comme peut le montrer une des citations que j'ai choisie pour la chronique) et sur la société de l'époque. Ce livre ne manque pas d'intelligence mais il est bourré d'images horribles. Ce livre est un chef d'oeuvre justement grâce à ça entres autres.

    J’aime

  3. Je le lirai peut-être un jour, mais certainement pas maintenant, ce n'est pas le type de lecture que je recherche pour les vacances et les révisions. x) Mais tu m'intrigues quand même, alors peut-être que dans quelques années…

    J’aime

  4. Non, c’est sur que pour les révisions, ce n'est pas le top xD Il faut vraiment le lire quand on le sent, pour rester accrochée jusqu'à la fin. En tout cas, si tu le lis j'espère qu'il te plaira. Et bonnes révisions pour le bac !

    J’aime

  5. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi lire ce genre de livres ^^ Oui, de nombreux passages sont immoraux et affreusement inhumains mais c'est tout l'intérêt de ce livre, voir jusqu’où l'être humain peut aller pour son propre plaisir, sa propre jouissance.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s