Le Syndrome [E], Franck Thilliez

14 réflexions sur “Le Syndrome [E], Franck Thilliez”

  1. J'aime beaucoup les enquêtes en duo, alors si jamais je me lance dans cet auteur, je commencerai peut-être avec ce roman-là ou un autre avec les mêmes personnages. Même si je ne suis pas fan de thrillers, ta chronique me rend très curieuse !

    J’aime

  2. Le fait que je les connaisse déjà par leur enquêtes en solo fait que je suis déjà extrêmement attachée à eux. Mais même sans ça, le duo fonctionne bien et peut plaire à priori à tout le monde.

    J’aime

  3. Il l'est, je préfère ses thrillers policiers que ses autres thrillers dits davantage psychologiques. J'ai l'impression que ceux comme le syndrome E sont plus poignants et surprenants. Et les personnages sont intéressants à suivre par leur caractère, leur perspicacité et leur développement.

    J’aime

  4. Je suis soulagée de découvrir que tu as été déçue par « Rêver », je n'ai pas aimé du tout et chose rare, j'ai abandonné ma lecture! Ce premier tome sur Franck & Lucie est excellent, même si j'ai une préférence pour Franck! J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes sur Franck aussi, un peu moins sur Lucie, j'ai du mal avec elle.

    J’aime

  5. Même si j'ai réussi à le finir, Rêver est loin d'être le meilleur de Thilliez, ça c'est sur. Et moi aussi, j'avais un peu de mal avec Lucie, mais je sens qu'avec son duo avec Sharko, je vais davantage réussir à l'apprécier. Surtout que, vu la fin de ce thriller, Gataca a l'air de la mettre dans une situation compliquée…

    J’aime

  6. Tu résumé très bien le syndrôme E est une histoire intéressante, trépidante avec un duo pertinent et attachant 🙂
    Je ne lirais pas ta chronique sur Rêver, il est encore dans ma PAL 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s