[GATACA], Franck Thilliez

10 réflexions sur “[GATACA], Franck Thilliez”

  1. J'ai toujours eu un peu de mal avec Lucie Hennebelle et à la comprendre entièrement, mais là je n'ai pas forcément apprécié la voir touchée le fond et continuer consciemment à enfoncer le clou. Mais à part ça, il est génial 😀
    J'espère qu'il te plaira !

    J’aime

  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome, et même si celui-ci a l'air moins bien (surtout avec Lucie apparemment, déjà dans le 1 je n'avais pas été très convaincue), je reste très curieuse. Du coup je pense quand même le lire dès que je pourrai l'emprunter, au moins je pourrai encore apprendre plein de trucs. ^^ Merci pour ta chronique !

    J’aime

  3. Si tu commences à apprécier les thrillers, je te conseille vraiment de découvrir les livres de Franck Thilliez, qui est pour moi un des meilleurs en France. Il y aussi La mémoire fantôme et Deuils de miel qui sont géniaux 🙂

    J’aime

  4. Du coup je viens lire ta chronique après ton commentaire sur ma lecture de celui ci.
    C’est fou car tu en gardes au final un ressenti plutôt positif alors que ta chronique tu évoques pas mal de points négatifs.

    D’ailleurs je ne l’ai pas évoqué dans mon article mais j’avais été aussi agacée que l’auteur utilise le même retournement de situation pour Lucie.
    Merci pour cette chronique que je vais partager sur mon blog du coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, j’en garde un bon souvenir alors que sur le coup, c’est loin d’être le meilleur de la saga pour moi, c’est drôle 😄 C’est surtout que c’est l’un de ceux dont je me souviens le plus de l’enquête, c’est peut-être pour ça.
      Pour ce qui est de la vie privée de ses personnages, c’est vrai que l’auteur recycle un peu ses histoires… On va dire que ça donne encore plus de points communs entre Sharko et Henebelle.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s