Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu’au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s’enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe…
De la même autrice : Mes 7 ex : Juliette .
⤷ Powerful : Le Royaume d’Harcilor tome 1
Pour être honnête, je ne me souviens plus tout à fait de quand tout ça a commencé. Cette période de ma vie demeure assez floue.

Moi qui ne suis généralement pas spécialement branchée loup-garou, j’avais bien envie de savoir ce que donnerait ce premier tome après avoir adoré Powerful, un roman fantasy de la même auteure. Je remercie donc S.N Lemoing pour m’avoir tournée vers Shewolf qui a été une lecture brève mais très sympathique. Lors des deux premiers chapitres, je m’attendais à passer un bon moment sans pour autant entièrement rentrer dans le récit.
Le début de cette lecture ne regorge pas d’originalité ; néanmoins, j’avais envie de savoir si l’auteure choisirait de nous emmener sur un chemin inconnu, loin des autres livres sur les loup-garous. Et je n’ai pas été déçue sur ce point-là. Stéphanie, jeune parisienne travaillant dans une maison de retraite, se fait kidnapper par un inconnu lors de son jogging en forêt. Enfermée dans la voiture de son ravisseur, elle est sur le qui-vive, prête à décamper le plus loin possible.
C’est alors qu’essayant de le distancer en pleine forêt, Stéphanie et son poursuivant se font attaquer par une mystérieuse bête. Les jours suivent et Stéphanie reprend sa vie quotidienne après quelques jours à l’hôpital. Seulement, sa vie, sans qu’elle ne sache pourquoi, a changé. Elle guérit plus vite, sa vue est intacte, ses sens sont amplifiés. Il ne manquera plus que la nuit de pleine lune pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle condition : par la morsure de cette bête, elle est devenue un loup-garou.
La jeune femme va alors tenter de vivre avec, de rencontrer des personnes comme elle afin de l’aider à se maîtriser et à ne blesser personne. Avec l’aide de Steve et de Marina, une ancienne amie de lycée fraîchement retrouvée, Stéphanie va devoir faire face à sa nouvelle condition, apprendre à se défendre, et à tout faire pour qu’aucun humain ne découvre son secret. Mais, il est assez compliqué de cacher sa nature lorsque le policier en charge de retrouver son agresseur, qui serait également un serial killer, fouine de plus en plus vers la piste de cette mystérieuse créature.
Ce premier tome qui s’inscrit comme une très bonne mise en bouche ne manque pas de dynamisme. Entre les nouvelles capacités de Stéphanie qu’elle doit contrôler et cette affaire d’enlèvement en série, la jeune femme n’a pas le temps de s’ennuyer. Le personnage principal n’est pas une combattante née, même si elle fait rapidement des progrès, et n’est pas une super héroïne dès le début, et on peut dire que ça fait du bien face à toutes ces femmes super fortes et indestructibles dans la plupart des livres du genre. Le lecteur peut facilement s’identifier à Stéphanie qui s’interroge sur elle-même et sur ses nouvelles aptitudes comme une personne lambda le ferait et qui réagit le plus souvent de manière réaliste face aux nombreuses situations qui sortent de l’ordinaire.
Les autres protagonistes ne sont également pas similaires à ce qu’on rencontre habituellement, entre Marina, l’humaine qui n’a ni froid au yeux ni sa langue dans sa poche, et Steve, ce jeune homme protecteur et combatif qui ne dégouline pas de bons sentiments ou d’un trop plein de testostérones. Les pages défilent toutes seules tellement il est agréable de suivre les découvertes quotidiennes de Stéphanie sur sa condition de loup-garou, de suivre ses entraînements avec Steve, ou même de prendre le temps d’apprécier les quelques brefs échanges entre Stéphanie et les habitants de la maison de retraite où elle travaille.
Le style est plus simple et classique que celui que j’ai rencontré dans Powerful, mais la fluidité et le dynamisme dans l’écriture m’a bien convenu. Les personnages secondaires n’ont pas encore pris beaucoup de place, restant néanmoins pour certains dans ma mémoire comme Norah, et j’espère les retrouver dans la suite des aventures de Stéphanie. Cette fin rapide mais non précipitée me donne évidemment envie de découvrir la suite de cette histoire sans prise de tête, sympathique et le plus souvent drôle.
Si seulement quelqu’un pouvait me sauver, me sortir de cette galère, déplorai-je.
– Ne cherche pas un sauveur, sois ton propre héros.
Un premier tome qui pose les bases de l’histoire tout en se révélant très dynamique. L’héroïne simple et attachante se démène afin de réussir à comprendre sa nouvelle nature tout en essayant de la dissimuler aux humains et surtout à ses proches.

Sortie : novembre 2016
Autoédition
217 pages
J'ai super hâte de découvrir cette auteure ! J'ai Powerful dans ma pile 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout même si la couverture me dit quelque chose (ou pas ahah) Merci pour la découverte ! 🙂
J’aimeJ’aime
J'ai été agréablement surprise par ce tome, j'aime beaucoup cette auteure 🙂
J’aimeJ’aime
Un roman qui me tente bien! Merci de l'avis 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte 🙂
J’aimeJ’aime
Pas sûre que ça soit mon genre de lecture, je vais passer mon tour 🙂
J’aimeJ’aime
Alors, je te le recommande fortement, j'ai passé un excellent moment avec Powerful ! Si tu veux, ma chronique sur ce livre est sur le blog (il n'y qu'à cliquer sur sa couverture au-dessus). L'univers et les personnage sont déjà bien travaillés.
J’aimeJ’aime
Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur d'autres blogs, donc ça ne m'étonnerai pas que tu l'aies déjà vu quelque spart. C’est une lecture détente vraiment sympathique.
J’aimeJ’aime
Moi aussi, j'ai été surprise surtout au niveau de son style qui est vraiment différent de celui dans Powerful. On découvre l'auteure d'un point de vue différent, ce qui m'a beaucoup plu.
J’aimeJ’aime
J'espère qu'il te plaira si tu te lances. Ça a été pour moi une agréable surprise 🙂
J’aimeJ’aime
Contente de t'avoir fait découvrir ce livre 🙂 C'est une auteure que j'aime de plus en plus et j'ai très envie de faire partager au plus grand nombre.
J’aimeJ’aime
Ça ne peut pas plaire à tout le monde 🙂 Après, ce n'est pas forcément mon genre de lecture non plus, mais j'ai passé un très bon moment.
J’aimeJ’aime
Je suis en pleine découverte de ce roman j'espère l’appréciais autant que toi 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas certaine d'accrocher à l'histoire, mais j'avoue que ta chronique très positive titille ma curiosité 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne lecture, j’espère aussi qu'il te plait 🙂
J’aimeJ’aime
Ce n'est pas mon genre de lecture, et pourtant ce livre m'a fait passer un très bon moment tout en n'étant pas fan des histoires de loup-garous, donc on ne sait jamais 😉
J’aimeJ’aime