Les livres :

Art (1994) de Yasmina Reza : Je viens de découvrir cette dramaturge que j’ai bien envie de suivre davantage. Cette pièce m’a particulièrement plu avec des thèmes sur l’amitié, la beauté universelle et artistique. J’aimerai bien voir la pièce jouée.

–> 17/20

 
 
 
 
La Passe-miroir : La Mémoire de Babel tome 3 (2017) de Christelle Dabos : Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce troisième était extrêmement attendu. Même si j’ai un peu moins apprécié ce dernier tome, j’ai été fascinée par cette arche, Babel, et par toute la persévérance que doit avoir Ophélie afin d’arriver à ses fins tout en réussissant à retrouver Thorn qui se fait un peu attendre et à survivre.

–> 18/20

 
 
 
La chronique :
La Maison Atlantique (2014) de Philippe Besson
 
 
 
Les acquisitions :
              
 
 
 
Les films :

Tarzan (2016) de David Yates : Après quelques avis mitigés, j’ai voulu voir par moi-même ce film, surtout que j’aime beaucoup Alexander Skarsgard même s’il n’aura pas signé pour son meilleur rôle. J’ai trouvé les effets spéciaux bien réussis sur les animaux, les paysages très beaux et j’ai apprécié découvrir une autre histoire sur Tarzan ne s’attachant pas principalement à ses origines. Après, l’intrigue est trop facilement résolue et n’apporte pas assez d’intérêt car pas assez d’enjeux.

–> 14/20

 
 
 
Les séries télé :

Glitch saison 1 (2015) épisodes 4 à 6 : J’ai davantage apprécié les trois derniers épisodes où on en apprend plus sur ses revenants qui recouvrent peu à peu la mémoire. Par contre, il y a encore trop d’interrogations sur certains personnages comme la femme médecin ou le flic qui ne semble pas être dans le camp des revenants. Certaines intrigues m’ont particulièrement plu par leur potentiel pour la suite comme celle avec l’ancien maire.

–> 15,5/20

6 commentaires sur « Bilan de la semaine – 18 juin 2017 »

  1. Globalement, c'est une série très sympathique, assez différente de ce qu'on peut voir dans le genre. J'avais peur que certains personnages tombent trop dans le cliché, mais finalement non. Certains intrigues sont très intéressantes pour la suite.
    Et pour La Mémoire de Babel, je ne peux que te le recommander, c'est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers captivant avec Ophélie et Thorn que j'adore ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s