La Quête de Lya : Sur les traces des Voyageurs, l’elfe tente minutieusement de lever le voile sur cette communauté disparue

quetedelya.jpg

Résumé

Fougueuse et insouciante, Lya ne peut se résoudre à se laisser bercer par la douce vie de Salinar. Après avoir découvert la trace d’une communauté disparue appelée « les Voyageurs », elle n’aura de cesse d’en savoir davantage sur l’histoire de son peuple : « le peuple des étoiles ». Sa quête la mènera, au gré des rencontres et de ses voyages à travers les provinces, à découvrir des aspects insoupçonnés du monde qui l’entoure. Partie dévoiler un fragment de son histoire, elle pourrait bien élucider l’un des plus grands mystères que son peuple ait jamais connus…

 

Avis

La semaine dernière a été l’occasion pour moi de découvrir un nouveau roman fantasy auto-édité grâce à son auteur Tristan Valure que je remercie. Le résumé m’intriguait beaucoup et j’espérais être convaincue par une histoire où se mêle magie, créatures imaginaire et aventure auréolée de mystères. Et ça a été plutôt le cas. Lya est une elfe qui est en quête de liberté et de renouveau. Elle souhaite partir sur les dernières traces d’un peuple disparu sur les terres appartenant dorénavant aux taurusques, mi-bêtes mi-hommes. Seulement, son père est trop conscient des risques d’un si long voyage et tente de lui faire changer de destination en lui procurant un compagnon complètement éperdue de la jeune elfe. Celle-ci qui dévoile rapidement son caractère fort et indépendant sait qu’elle arrivera de toute manière à ses fins et qu’elle découvrira par elle-même les mystères autour des Voyageurs. Dans quelles circonstances toute cette communauté a-t-elle pu s’évaporer ? Pour quelles raisons ? Lya est comme obsédée par ces secrets et sera prête à tout pour en connaître les réponses.

Le récit s’emploie alors à suivre l’elfe tout au long de son périple au sein d’un univers comptant créatures fantastiques, magie et histoires. Il est très intéressant de faire partie de ce périple où Lya croisera la route notamment du Taurusque qui est loin d’être tel que l’on pourrait se l’imaginer de prime abord. Très touchant, il se dévoile au fil de l’histoire jusqu’à être très attachant, tout comme Lya qui connait ses forces mais aussi ses limites. J’ai bien été transportée dans cette histoire même si le début m’a paru rapide.

Le lecteur est tout de suite plongé dans les préparatifs du voyage de Lya, lisant une succession de détails pour planter le décor et les personnages. Mais rapidement, l’action prend le pas et nous apporte son lot de surprises et de questions qui trouveront évidemment leurs réponses. Lya a été un personnage intéressant à découvrir dont on comprend petit à petit les causes à ce besoin de connaître la vérité sur les Voyageurs, sur ce qui leur est arrivé. L’auteur distille très bien ses indices pour faire avancer Lya et pour augmenter toujours davantage l’intérêt du lecteur à connaître le fin mot de l’histoire. La Quête de Lya aura donc été une lecture très sympathique où je me suis attachée au personnage principal même si je ne pense pas que l’intrigue me sera très longtemps mémorable. 

Conclusion

Un roman fantasy plaisant à lire où l’héroïne est prête à tout pour arriver au bout de son périple et découvrir les réponses à ses questions. Les rencontres et révélations qu’elle fait en cours de route apportent encore plus d’intérêt au récit, nous donnant encore plus envie d’en découvrir le terme.

Publicités

2 réflexions au sujet de “La Quête de Lya : Sur les traces des Voyageurs, l’elfe tente minutieusement de lever le voile sur cette communauté disparue”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s