L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire. Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.
De la même saga : Le Camp des Ios tome 2 . L’Elfe tome 3 ]
Un aigle se reposait sur la branche d’un pin. Il profitait du calme de la forêt avant de reprendre son vol jusqu’à son nid, perché sur une des falaises de la montagne.
Proposé par le biais de la plateforme SimPlement, j’ai été tout de suite intriguée par ce premier tome. Par son univers et son histoire mais également particulièrement par sa conception. Alors qu’il fait son entrée au collège, Thomas imagine l’histoire du Règne de l’empereur, s’inspirant de ses diverses lectures fantastiques. Sa maman, Florence Gindre, est alors la plume qui met sur papier ce récit fantasy. J’étais très envieuse de découvrir ce qu’allait donner ce premier tome, s’il allait me convaincre même s’il est axé vers la jeunesse. Et j’ai été agréablement surprise.
Pour un premier livre, j’ai été plutôt épatée par le désir de construire un univers délimité, clair et développé, et par la manière intéressante dont l’histoire naît et se poursuit. Au sein de cet univers, plusieurs peuples sont présents dans des royaumes respectifs : humains, elfes, nains mais aussi les dieux vivant sur terre dans le camp des Ios. L’Empereur Narnienn désire toujours plus d’emprise sur ce monde. Déjà deux cent ans qu’il a le pouvoir sur les hommes, il veut désormais tout contrôler et particulièrement le royaume des dieux. Alors que son village est décimé, le jeune Espa va découvrir l’affreux dessein de son empereur et va tenter avec l’aide de ses deux camarades d’empêcher son plan tyrannique.
Ce sera alors pour Espa l’occasion surprenante de découvrir ses origines et sa réelle nature, de se découvrir encore davantage pour devenir plus fort. Voyageant à travers le royaume, il sera accompagné de Nymphia, la conteuse de son village qui semble en savoir beaucoup sur les dieux et les autres êtres surnaturels, et de Xénos. Ce dernier n’est autre qu’un skyraff, un loup ailé avec le don de parole. Profondément liés l’un à l’autre, Espa et Xénos ne comptent désormais plus se quitter.
À travers l’empire des hommes, Nymphia va enseigner ses savoirs au jeune garçon pour qu’à trois, ils puissent être une réelle menace face à l’Empereur. Il est facile de s’attacher à cette petite bande, particulièrement à Espa et Xénos qui ensemble vont découvrir le monde et ses multiples possibilités. D’une nature complètement différente, ils se complètent pourtant parfaitement et avec l’aide de Nymphia, ils réussissent à apprendre de leurs erreurs et à avancer toujours plus loin. Les trois compères vont devoir traverser maintes épreuves avant d’arriver au bout du chemin et puiser en eux-mêmes la force et le courage nécessaires afin de faire entendre leur voix.
J’ai apprécié ce premier tome parce ce qu’il nous offre mais également par ce qu’il nous laisse entrevoir pour la suite de la trilogie. Je suis très intriguée par les différents dieux comme Poséidon, Hadès et Sallana et par leur camp, tout comme par l’évolution d’Espa afin de découvrir entièrement son identité. Je lirai avec plaisir et envie la suite de ce premier roman. Je remercie donc Thomas et Florence Gindre pour m’avoir proposé leur livre.
Un premier tome fantasy très sympathique où l’univers et les personnages ont le temps d’être bien mis en place sans faire ressentir un ralentissement de l’intrigue. Les possibilités sont nombreuses pour la suite de la trilogie, j’ai hâte de découvrir celle-ci.

Sortie : mai 2017
Édition : Marathon
208 pages
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
De rien, ça a été une sympathique découverte 🙂
J’aimeJ’aime
Oooh, ca m’a l’air très sympa, je note !
J’aimeJ’aime
Je confirme, c’était une bonne lecture !
J’aimeJ’aime
Merci pour cette chronique. Je suis contente d’apprendre que la lecture vous a plu 🙂
Nous sommes dans les corrections du dernier tome de la trilogie et je peux dire que Thomas, avec l’âge, devient de plus en plus critique 😀
J’aimeJ’aime
Cela me donne encore plus envie de découvrir la suite ! 🙂 Meri de votre passage.
J’aimeAimé par 1 personne
En voilà une belle chronique ! Fonce lire le deuxième tome.
Je suis ravie de découvrir ton blog ! A bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Je compte bien lire le deuxième tome très prochainement ! 🙂 Merci de ta visite !
J’aimeJ’aime