Note : 4.5 sur 5.

Le professeur fred est un homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile et de son refus d’accepter la réalité telle quelle.

Il est avéré que le taux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère n’a jamais été aussi élevé, une récente carotte de glace a démontré que le taux de CO2 présent dans l’air est le plus haut depuis plus de 350 000 ans.

Après la poésie avec L’Année poétique, voici aujourd’hui la nouvelle (ou plutôt les nouvelles) avec Bienvenu dans le monde réel de Frédéric Marcou que je remercie pour l’envoi de son livre ! J’avais déjà été plutôt réceptive à ses divers poèmes, j’ai ici été encore plus convaincue par ce recueil que j’ai trouvé davantage diversifié. Comme dans L’Année poétique, l’auteur offre quelques fois des moments de sa vie, de son histoire que l’on prend plaisir à découvrir tellement parfois ils sont touchants ou drôles. Ce sont de très courtes histoires avec chacune un sujet différent qui peut intéresser la plupart des lecteurs. Thèmes sur la société actuelle, des réflexions sur l’être humain et son évolution, sur la maladie et la manière dont les gens la perçoivent, le bien-être, etc…

Dans ce recueil rempli d’émotions, il est difficile de ne pas être touché par ce qu’on y découvre avec souvent une touche d’humour, de fraîcheur mais surtout toujours avec beaucoup d’humanité. Vous n’avez pas à lire forcément tout le recueil d’un coup mais plutôt vous y plonger de temps en temps en lisant une, deux, trois à la fois pour en ressortir d’autant plus satisfait loin de l’overdose. C’est un recueil qui m’a paru vouloir transmettre la réalité de notre monde actuel tout en y délivrant des messages forts et positifs pour continuer d’avancer non sans peur mais toujours avec de l’espoir. Merci à l’auteur pour ce moment de lecture plaisant et réconfortant même si les nouvelles ne sont pas toujours des plus joyeuses.

Un recueil de nouvelles très intéressant avec une diversité de thèmes bienvenue. Touchant et beaucoup tourné sur l’être humain et son don ou son absence d’empathie, l’auteure promet une fois encore un moment très intéressant de lecture.

Du même auteur

L’Année poétique (2012)
Les Fragrances magiques (2012)
Voyage au pays de l’envie (2014)

Un commentaire sur « Bienvenue dans le monde réel, Frédéric Marcou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s