Top Five Séries Addict #5 – Les duos de personnages qu’on préfère

Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.
Un nouveau top difficile à produire… Il m’a fallu retourner voir toutes les séries que j’avais vu pour vraiment réussir à faire un article sur le thème d’aujourd’hui. Pour les cinq duos préférés, la majorité fait partie de séries que je regarde ou que j’ai regardé récemment (que ce soit fin d’année dernière ou lors de cette nouvelle année). Je retiens principalement les duos dans les séries comiques alors que bizarrement, ce n’est pas le genre de séries que je regarde le plus. Mais, ne perdons pas plus de temps, voici mon top :

 

Penny et Sheldon – The Big Bang Theory

3x08-gifs-penny-and-sheldon-9090616-324-183

Même si c’est une série que je ne suis plus du tout (j’hésite tout de même à m’y remettre, quitte à la reprendre du début), je ne peux pas oublier Sheldon Cooper, ses réflexions, ses idées farfelues et son incapacité à s’investir émotionnellement dans une quelconque relation (heureusement, il évolue au fil de la série à ce propos). Penny est un des personnages qui m’ennuient le plus dans la série avec Leonard. Leur couple m’exaspère depuis le début et s’il y a des moments où j’apprécie Penny, c’est bien quand elle interagit avec Sheldon. Entre des farces, des moments de complicité, et des moments d’incompréhension de la part de l’un et l’autre, ce duo est selon moi un des plus intéressant du show (en tout cas, dans les premières saisons).

 

Stiles et Dereck – Teen Wolf

giphy

Je viens de reprendre cette série du début (en même temps, je n’avais vu que la première saison il y a quelques années). La première saison a été quelque peu laborieuse avec un héros lisse et qui m’a fait ni chaud ni froid. Heureusement que Stiles est là pour apporter une bonne dose d’humour dans cette histoire très adolescente. Dès la première saison, et je sais que ça va être encore davantage développé par la suite, j’ai adoré le duo improbable que forment le sarcastique Stiles et le taciturne Dereck Hale. Effrayé pour l’un, dépité pour l’autre, ils sont très différents et ne semblent pas beaucoup s’apprécier mais lorsque le danger est présent, ils sont prêts à se sauver l’un l’autre face à une mort parfois imminente. Leurs quelques instants à deux sont toujours drôles et apportent toujours une petite dose de comique et de fraîcheur à la série.

 

Gretchen et Jimmy – You’re the worst

tumblr_naq62fvjfk1qd74afo1_500

Assez différents par leur caractère, ils s’accordent tout de même à dire qu’ils sont tous les deux les pires. Allergiques aux démonstrations affectives ou à un quelconque engagement, ils se découvrent peu à peu dans cette relation non conventionnelle. Égoïstes, irrévérencieux, mal polis, auto-destructeurs, ils font la paire ! Réunis, c’est un combo explosif mais tellement jouissif ! Dans la vraie vie, je ne pourrais même pas les approcher, mais ici, suivre leurs bêtises à deux ou à quatre avec leurs amis est juste un régal.

 

Arya et Sandor Clegane – Game of thrones

so-arya-hound

Ce n’est pas un duo que l’on aura beaucoup vu à l’écran mais j’aurais été marquée par celui-ci premièrement grâce à la saga littéraire. J’ai adoré suivre le périple de la jeune Arya et de Sandor Clegane rarement sympathique dans Le Trône de fer. J’étais alors dans l’attente de découvrir leur rencontre dans la série et je n’ai pas été déçue, collant très bien avec l’histoire originale. De toute manière, je ne pouvais qu’apprécier voir deux de mes personnages préférés de la saga et de la série côte à côte (le Limier reste mon top 1). Avec le côté revêche d’Arya et le caractère difficile à cerner de Sandor, ça ne pouvait faire qu’un bon combo (j’ai également beaucoup apprécié son lien avec Sansa, mais encore une fois, mon avis est fortement lié aux livres où les relations sont davantage développées).

 

House et Wilson – Dr House

giphy1

Et enfin, comment oublier ce duo qui aura tenu huit saisons malgré le caractère désopilant et autodestructeur de House ? Wilson est celui qui arrive un minimum à le canaliser même si ça peut lui prendre toute son énergie. J’ai souvent eu de la peine pour l’oncologue, étant rarement récompensé de tous ses efforts. House est un sale gosse qui ne fait que ce qu’il a envie de faire en tentant de faire le maximum de dégâts possibles autour de lui. Mais lorsqu’il atterrit au fond, il sait qu’il peut toujours compter sur son ami qui n’hésite pas à lui faire la morale. Et au côté de House, Wilson sait se montrer également joueur et espiègle. Un duo que je ne risque pas d’oublier !

 

Et vous, quels sont les duos qui vont ont le plus marqué ou que vous prenez toujours plaisir à suivre ?

 

Publicités

9 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #5 – Les duos de personnages qu’on préfère”

    1. Je me suis lassée depuis quelques années de cette série, trouvant que certains personnages tournaient un peu en rond et n’appréciant pas du tout Penny et Leonard ensemble. Mas après avoir fait ce top, j’ai bien envie de regarder à nouveau la série.

      J'aime

    1. Oui moi aussi, leur amitié était parfois semé d’embûches à cause du caractère auto-destructeur de House, mais au final ils étaient toujours présent l’un pour l’autre. Ils m’ont fait plus d’une fois rire, et pleurer également !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s