Le Règne de l’empereur – Le Camp des Ios tome 2 : Les aventures d’Espa et de Xénos continuent

regnedelempereur2

Résumé

Attention, risques de SPOILERS si vous n’avez pas lu le premier tome.
Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn. Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux ami.

 

Avis

Après ma lecture très sympathique du premier tome en fin d’année, je retrouve avec grand plaisir Espa et son skyraff et ami Xénos après leur précédente bataille contre Asgareth. Alors qu’il découvre ses véritables origines avec l’aide de Nymphia maintenant disparue, Espa compte bien se rendre au camp des Ios où résident les enfants des dieux. Le skyran compte bien  découvrir davantage l’histoire de sa lignée et rencontrer ses ancêtres tout en comprenant les conflits entre ces derniers et Narnienn. L’Empereur assoit toujours davantage son pouvoir sur le peuple humain année après année et il ne s’arrêtera pas avant d’assiéger les autres peuples comme celui des Ios. Espa comprend alors que pour survivre et découvrir ses liens particuliers avec les dieux, il va devoir prendre place au sein de la révolte contre l’Empereur. Aidé par les nains lors de la batailles des Gorges du Mircé, leur roi, Bartor, désire faire d’Espa un porte-parole de la rébellion contre le puissant oppresseur.

Quelque peu chamboulé par les précédents événements, le jeune garçon redouble néanmoins de courage et d’acharnement pour mener à bien sa mission, toujours épaulé par Xénos avec qui il entretient une très belle amitié portée par la confiance et l’honnêteté. Et ils vont devoir être plus soudés que jamais face aux nouvelles péripéties auxquelles ils vont prendre part parmi les Ios. Ce deuxième tome permet de rencontrer de nouveaux personnages très intéressants, d’autant que l’on ne perçoit pas immédiatement le camp de chacun. Les deux compagnons vont alors devoir apprendre à ne pas céder leur confiance trop facilement alors qu’ils continuent de vivre une folle aventure qui ne cesse d’accélérer. Car tel que dans le premier tome, le récit ne manque absolument pas d’action. Le rythme est très soutenu et il est appréciable de ressentir davantage d’approfondissements au niveau de l’univers, surtout qu’un index est toujours présent à la fin du roman.

Le style reste fluide, très agréable et permet de lire avec intérêt et rapidité l’histoire d’Espa et de ses amis. J’ai particulièrement apprécié en connaître davantage sur les dieux même si les figures féminines, Sallana et Iris sont encore assez floues. Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur elles, Zeus, Hadès et Poséidon. Merci encore à Thomas et à Florence Gindre pour m’avoir proposé de lire leur roman qui fourmille d’idées très intéressantes et qui nous fait voyager avec beaucoup de plaisir.

 

Conclusion

Un deuxième tome encore meilleur où l’action est encore au rendez-vous couplé avec un approfondissement de l’univers. J’ai adoré découvrir le peuple des Ios où chacun est porté par ses propres valeurs et choix.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Le Règne de l’empereur – Le Camp des Ios tome 2 : Les aventures d’Espa et de Xénos continuent”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s