Shining, Stephen King

14 réflexions sur “Shining, Stephen King”

    1. Stephen King a un style particulier et en même temps, même si je reconnais sa plume à chacun de ses romans, il fait es choses assez différentes (dans le ton et la forme). Ce n’est pas celui que je te recommanderai pour commencer sa bibliographie car très lent à se mettre en place mais plus Marche ou crève ou Carrie qui sont un peu plus courts.

      J’aime

  1. J’avais eu aussi quelques problèmes à la lecture à cause des répétitions et des longueurs inutiles (mais c’est quelque chose qui me dérange souvent chez King). Mais j’étais passé outre tant la tension m’avoir envoûtée. Le final aura finalement gaché le plaisir de lecture (encore une fois, comme souvent chez King)

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas réussi à passer outre cette fois-ci ce qui est assez rare avec Stephen King. Je comprends que la fin ait pu te décevoir, elle ne m’a pas particulièrement plu non plus comme dans par exemple Dôme (c’est le seul roman de King que j’ai lu dont je me rappelle avoir été déçue par la fin).

      J’aime

  2. J’ai aussi trouvé des longueurs au début, alors que c’est mieux passé avec Salem.
    C’est vrai que le personnage de Jack est très intéressant, même si j’ai également aimé tout le côté surnaturel avec Danny. Les deux combinés fait que le lecteur ne se repose jamais dans ses questions et ses angoisses. Perso, je suis curieuse de lire Docteur Sleep 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu tellement de mal avec l’importance du Don de Danny, j’ai été vraiment davantage intéressée par la psychologie de Jack pour le coup. Je lirai sûrement Docteur Sleep un jour mais c’est loin d’être le roman de King que je souhaite découvrir pour le moment.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s