American gods, Neil Gaiman

13 réflexions sur “American gods, Neil Gaiman”

    1. Comme la première saison reste assez mystérieuse et ne prend en compte qu’une moitié du roman (avec en plus des ajouts très intéressants), tu n’auras pas vraiment l’impression de connaître déjà tout de l’histoire. Notamment, les personnages se dévoilent davantage.

      Aimé par 1 personne

    1. Ça ne m’étonne pas vraiment qu’on ne se souvienne pas de tout tellement on reste pendant un moment dans le brouillard (sans que ça soit négatif). C’était une très belle expérience livresque que je compte bien approfondir avec d’autres lires de l’auteur.

      J’aime

  1. J’ai regardé le premier épisode de la saison 1 et…je suis restée on ne peut plus perplexe devant mon écran. Non pas que je n’ai pas aimé, mais l’ambiance est très particulière de même que les dialogues. Néanmoins ta chronique me donne envie de m’y remettre mais je pense qu’il faudrait d’abord que je lise le roman avant de regarder la série, parce que sinon je vais complètement m’y perdre.

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais un peu comme toi quand j’ai regardé le premier épisode. J’étais perdue, j’avais compris que la moitié mais j’avais bien apprécié l’ambiance pour le coup. La première saison reste quand même très mystérieuse alors que dans le livre, Voyageur et ses amis ou ennemis se dévoilent plus rapidement. Ombre et le lecteur restent toujours quelque peu dans le flou à certains moments mais c’est ce qui fait le charme de l’histoire, à se demander si tout ça est réel ou pas qu’un énorme rêve.

      J’aime

    1. Tu vas sûrement repérer rapidement les longueurs de la série qui m’ont paru encore plus lassantes (surtout dans la saison 2), je trouve que le rythme marqué par la contemplation et le voyage « passif » d’Ombre marche mieux en livre. Mais la série est aussi vraiment sympa !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s