Note : 4.5 sur 5.

La quête de vengeance d’Asia est plus proche que jamais de l’aboutissement. Maintenant qu’elle s’est livrée à son ami Nathen, les fantômes de son passé ne sont plus des boulets qu’elle traîne aux pieds, mais des armes qu’elle compte utiliser contre son ennemi : Mahar Kendalas, le Capitaine des chevaliers- dragons, le responsable de la mort de Lucrecia. La haine gangrenée qui habite le coeur de la jeune femme depuis la mort de sa sœur est désormais pure et claire. Elle est prête à être déchaînée.
Mais Asia sait qu’elle n’a pas encore les moyens de triompher. Ses compétences guerrières, bien qu’exceptionnelles, ne sont pas suffisantes pour vaincre son puissant adversaire. Il lui faut apprendre à maîtriser la magie noire et son pouvoir destructeur. Ce n’est qu’armée de cette sombre puissance qu’elle sera en mesure d’accomplir sa revanche. Et c’est la Dame du Nord, souveraine du peuple elfe, qui lui enseignera son utilisation. Asia a décidé de quitter Shar’Hakem à ses côtés pour entamer un voyage vers le Château d’Hazaad, la demeure historique de l’obscure et mystérieuse communauté des sorcières.

Kaleas Than n’était pas au meilleur de sa forme. Il se sentait abandonné par ses conseillers dans un moment pourtant crucial sur le plan diplomatique.

Suite à ma lecture du premier tome il y a un peu moins d’un an, je me suis replongée avec plaisir dans le récit des Murmures du Shar par Pierrick Derrien, que je remercie pour ce partenariat. J’avais déjà été transportée par Le Masque et le sabre et mon intérêt n’a fait que croître au fil de ce deuxième tome. Asia Crawley est bien décidée à suivre la Dame du Nord loin de Shar’Hakem afin de devenir son apprentie et de venir à bout de sa vengeance. Laissant son ami Nathen et la ville qu’elle affectionne, elle va à nouveau se confronter à un danger de taille.

La Dame du Nord ne l’a pas choisi au hasard et sa force au combat n’est pas la seule chose qui pourra faire la différence lors du combat final. Peu à peu, Asia découvre des bribes de son passé et comprend davantage le choix de son nouveau mentor. Lui apprenant la magie noire, cette dernière pense faire de l’ancienne gladiatrice une véritable arme humaine afin de sauver son peuple. Car le danger qui plane devient de plus en plus vaste à mesure où les adeptes de la secte du vice prolifèrent et où les rangs de cet adversaire féroce augmentent.

Asia ne sait si elle est capable d’un tel exploit. Cependant, après tout ce qu’elle a traversé, elle ne peut abandonner avant d’avoir combattu. Avec de nouveaux alliés, Asia sera plus forte que jamais à mesure où elle apprend les rouages de la magie noire. Et elle ne manquera pas de compagnons afin d’aider à la sauvegarde des différents peuples. Au fil de ce deuxième tome, Pierrick Derrien nous offre un approfondissement bienvenu à propos de créatures magiques peu présentes dans le premier tome tels que les elfes ou les banshees.

La carte du monde des Murmures du Shar est également davantage explorée au fil du périple d’Asia. Tout aussi entraînant que le premier tome, La Sorcière de l’ombre propose une intrigue encore plus aboutie et captivante grâce aux nouveaux éléments présents dans l’histoire. Les personnages gagnent en profondeur, notamment Asia qui, dans le premier tome, devait jouer avec une double identité et qui ici, se confronte à son passé familial. Entre apprentissage et combats, le récit ne souffre pas de longueurs superflues et réussit à donner un bon dosage entre action et émotion. J’ai été tout autant conquise par les deux premiers tomes et j’espère que vous le serez également à votre tour.

Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier où la magie prend davantage de place dans l’histoire. Asia doit une nouvelle fois puiser dans sa force intérieure afin de réussir à survivre aux différents dangers sur son chemin.

De la même saga

Le Masque et le sabre tome 1 (2017)
La Citadelle du nord tome 3 (2018)

Du même auteur

La Fille de l’eau tome 1 (2017)

Un commentaire sur « Les Murmures du Shar – La Sorcière de l’ombre tome 2, Pierrick Derrien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s