Le Règne de l’empereur – L’Elfe tome 3 : La dernière aventure incroyable d’Espa

regnedelempereur3.jpg

Résumé

Attention, risques de SPOILERS si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes
Trois années sont passées depuis la capture d’Espa par les forces de l’Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes. Ce temps d’emprisonnement lui a également permis d’assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d’essayer de s’évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L’occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn.Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.

Avis

Les forces armées de l’Empereur se sont révélées plus puissantes que le jeune skyran. Capturé et emmené au palais de l’Empereur en tant qu’invité, Espa va prendre son mal en patience afin de trouver un moyen de s’évader. Trois passent alors près du puissant Narnienn alors qu’il apprend secrètement la magie avec le devin Philozar. Trouvant ensuite un moyen de s’enfuir, Espa va devenir un adversaire encore plus coriace d’autant qu’il retrouve ses alliés les plus proches, Xénos et Shalyn. Ce saut dans le temps permet de retrouver des personnages plus mûrs et d’autant plus intéressants. Espa est devenu plus réfléchi et sûr de lui, revêtant pleinement son rôle de leader tout en restant humble comme à son habitude. Xénos reste toujours aux côté de son skyran même s’il est davantage mis de côté mais l’amitié entre les deux protagonistes est toujours aussi plaisante. Par contre, la relation entre Shalyn et Espa ne m’a pas particulièrement conquise, la jeune fille aurait pu selon moi avoir un peu plus d’importance au sein de l’intrigue.

Pour ce qui est de celle-ci, elle ne manque pas de rythme. Même si le début se met doucement en place, l’action vient vite égratigner les personnages qui sont prêts à former une véritable armée pour contrer le pouvoir de l’Empereur. Beaucoup de mystères dans ce troisième tome auquel les auteurs nous offrent des réponses au fil de l’histoire avec toujours plus de révélations sur les personnages et sur leur famille. J’ai beaucoup aimé naviguer entre le camp des Ios et les autres lieux, notamment le monde des morts qui m’a beaucoup intrigué. Espa, au milieu de toute cette révolte, devient véritablement un homme face à toutes ces épreuves. Gravissant montagne après montagne, le skyran fait face à sa destinée et à ses responsabilités. Ce tome conclut à merveille cette trilogie fantasy jeunesse très agréable à découvrir et très bien imaginée et racontée par Thomas et Florence Gindre que je remercie une nouvelle fois pour m’avoir permis de me plonger au sein de leur récit.

Conclusion

Un dernier tome qui conclut cette trilogie de manière très intéressante. Les personnages mûrissent et font encore une fois face à une aventure remplie d’actions et de révélations.

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “Le Règne de l’empereur – L’Elfe tome 3 : La dernière aventure incroyable d’Espa”

    1. Même en étant moins fan de la fantasy jeunesse, j’ai passé d’agréables moments avec cette trilogie très prenante. Elle est originale et les personnages sont vraiment attachants, j’espère que ça te plaira si tu sautes le pas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s