Mes envies lectures de juillet

Après de très bonnes lectures en général pendant le mois de juin, je compte bien continuer sur ma lancée avec huit livres qui me font très envie et qui j’espère sortiront de ma PaL pendant le mois de juillet. Entre fantastique, fantasy et thriller, j’ai de quoi faire !

 

iledesabsents

Quelque part en Suède, Alex et sa fille Smilla se promènent sur un îlot situé au milieu du lac Cauchemar. Son épouse Greta les attend dans la barque amarrée au rivage. Mais la jeune femme s’endort et à son réveil, elle ne les trouve pas. De retour au village, elle décide de se rendre au commissariat. Pourtant, le policier prétend qu’elle n’est pas mariée et n’a jamais eu d’enfant.
Tout de suite après avoir lu le résumé, je me suis empressée de me le procurer. J’ai hâte de découvrir la vie de cette femme qui ne va apparemment pas comprendre ce qui lui arrive. Entre folie et réalité, que croire ?

 

81dtomaMvxL

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer. Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.
Après avoir lu quelques avis positifs sur ce livre, j’ai vraiment hâte de me plonger à mon tour dans ce récit avec cette femme qui fait le point sur son mariage et sa vie de famille. Avec son mari absent, la correspondance qu’elle va faire naître risque d’être très intéressante.

 

couv33379724

C’était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c’est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n’aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable. Où trouvera-t-elle la force de survivre ? Tandis qu’elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.
Le résumé est assez énigmatique et donne envie d’en découvrir davantage. J’ai bien envie de savoir ce qu’il va se passer sur ce bateau.

 

reinedecendres1.jpg

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.
J’ai l’impression d’avoir déjà trop attendu avant de commencer ce premier tome dont on entend beaucoup parler et en bien ! Il est temps que je me lance dans ce roman de fantasy qui a l’air de faire presque l’unanimité.

 

scorpi3

Résumé du premier tome : Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?
Résumé de ce tome : Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille ! Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !
Comme j’ai passé un bon moment avec le tome 2, je compte bien continuer sur ma lancée avec le dernier tome de cette trilogie très sympathique.

 

phobos2

Résumé du premier tome : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Résumé de ce tome :
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Après mon coup de cœur pour le premier tome, j’ai préféré laisser passer quelques lectures avant de reprendre la saga pour ne pas faire une overdose. Mais maintenant, j’ai plus qu’envie de savoir ce qu’il va arriver à Léonor et aux onze autres participants du programme Genesis. Comment vont-ils pouvoir s’en sortir ?

 

817wAL2dU0L

Résumé du premier tome : Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.
Résumé de ce tome : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Même si j’ai trouvé qu’il manquait quelques petites choses dans le premier tome, je suis bien décidée à retrouver le trio adolescent de cette saga dans ce deuxième tome qui tente de survivre face aux brusques changements de leur monde.

 

 

aliss.jpg

Il était une fois… Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d’affirmation de soi, elle décide qu’il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c’est-à-dire dans la métropole. À la suite d’une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n’a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c’est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d’excentriques, comme Charles ou Verrue, d’illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d’êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair… Alice s’installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l’expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier…
Dès que je l’ai vu en librairie, j’ai sauté sur l’occasion de me le procurer et depuis, il attend sagement que je le choisisse comme ma prochaine lecture. Loin de ce que je lis habituellement, j’ai tout de même envie de connaître la manière avec laquelle l’auteur a utilisé l’histoire d’Alice au pays des merveilles pour la transposer dans un univers de luxure et d’interdits.

Publicités

6 réflexions au sujet de “Mes envies lectures de juillet”

  1. J’ai passé un bon moment avec la série de Maxime Chattam et la saga de Victor Dixen est celle que je découvre au format audio depuis quelques mois. Je me suis aussi prévue une petite liste des livres que j’aimerais decouvrir les deux prochains mois.

    J'aime

    1. J’avais bien apprécié le premier tome d’autre-monde même si il me manquait davantage d’approfondissement au niveau des personnages, c’est peut-être un peu trop jeunesse pour moi. Mais j’espère être davantage convaincue avec ce deuxième tome, j’aime beaucoup le travail de Maxime Chattam.
      Je suis en train de lire le tome 2 de Phobos et j’aime tout autant que le premier pour le moment. Le lire en audio doit être assez particulier, surtout que l’auteur inclut des schémas du Cupido, de New Eden sur Mars, de la manière dont la navette se pose sur Mars, etc…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s