Top Five Séries Addict #9 – Les séries récentes qu’on pourrait recommander à n’importe qui

Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Personnellement, j’aime souvent commencer une série qui comte déjà pas mal de saisons et qui donc n’est pas très récentes. C’est pour cela que je ne pensais pas pouvoir effectuer ce TOP. Heureusement, je ne regarde pas que des antiquités, j’ai pu même trouver 4 séries récentes que je pourrais recommander à n’importe qui. Les voici :

This is us (2 saisons)

tumblr_oz4jw47vcf1vpr6jzo2_500_zpsnczf99d3

Impossible de ne pas s’attacher à cette famille unie et extrêmement touchante. Je n’ai vu que quelques épisodes à la sortie de la première saison mais je compte bien la reprendre. Les épisodes proposent des rebondissements intéressants et les liens entre les personnages sont vraiment tops ! Et quel plaisir de retrouver Milo Ventimiglia *-*

 

La Casa de Papel (1 saison)

le-passe-des-braqueurs

Je ne pense pas qu’il soit encore besoin de présenter cette série vu tout le bruit qu’elle a fait mais je ne peux que la recommander. Oui, certaines ficelles sont trop grosses, les incohérences se multiplient mais ce que je retiens le plus de cette série sont les personnages, ces braqueurs auxquels on s’attache. La barrière se renverse et on veut qu’ils s’en sortent malgré leur plan qui ne se déroule pas comme prévu. Juste pour le Professeur (Álvaro Morte), Nairobi (Alba Flores), Berlin (Pedro Alonso) et Denver (Jaime Menéndez Lorente), ça vaut le coup !

 

Big little lies (1 saison)

giphy

Nicole Kidman, Resse Whitherspoon, Shaileene Woodley et Zoë Kravitz dans une seule série, ça donne déjà l’eau à la bouche, non ? Le quotidien compliqué de ces femmes nous montre une palette de caractères et de situations familiales ou maritales complexes. Et même si la fin m’a paru un peu trop prévisible, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette série. Maintenant, à voir ce qu’ils vont faire dans la deuxième saison, je dois dire que j’ai peur…

 

Killing Eve (1 saison)

tumblr_p6w1v143f21r9zeo4o1_r1_500

Bon là, c’est un peu de la triche parce que je n’ai pas encore fini la première saison, mais dès le pilote, j’ai été convaincue. Sandra Oh et Jodie Comer sont incroyables, l’une dans la peau d’une flic au MI5 et l’autre dans celle d’une tueuse à gages sans émotions. La touche d’humour apporte un parfait décalage aux assassinats de Villanelle et l’obsession d’Eve afin de retrouver cette meurtrière devient pour nous aussi addictive.

 

Et vous, quelles séries récentes vous pourriez proposer à n’importe qui ?

Publicités

4 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #9 – Les séries récentes qu’on pourrait recommander à n’importe qui”

  1. J’ai tellement aimé This Is Us ! J’ai les larmes aux yeux à chaque fois que je repense à la saison 2 ^^
    La Casa de Papel est dans ma liste donc je la regarderai sans doute très bientôt.
    Les deux autres ne me tentent pas vraiment par contre. :/

    J'aime

    1. Pour This is us, je ne comprends vraiment pas pourquoi je n’ai pas continué au-delà de l’épisode 4 ou 5, on s’attache très rapidement à chacun des membres de cette famille et la fin des épisodes est souvent étonnante.
      Pour La Casa de papel, il y a des choses qui sont un peu trop grosses par moments mais ça reste une série où l’action et la tension sont omniprésentes.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s