Insula tresoya : À la découverte de l’île d’Yeu par une escapade dangereuse

insulatresoya

Résumé

« Cher Jérôme,
Depuis la lunette de mon fusil, notre première rencontre au restaurant fut sanglante. Cinq ans d’attente et de préparation pour ce moment. Je me suis ensuite rapprochée de toi dans l’unique but de te conduire sur mon île, l’Insula Oya. Très impatient de te connaître, mon père avait besoin de toi. Tu détenais inconsciemment la clé d’un mystère protégé depuis des milliers d’années par notre cercle, l’Insula.
Les imprévus et obstacles sur notre chemin ont révélé le vrai visage de mon père, un monstre. Devrais-je encore le suivre ? La vie nous propose des choix. À nous de faire les bons. Marie, ta sœur qui pense à toi. »
Une jeune femme bercée par un idéal pour l’Homme, un jeune trentenaire inconscient de son rôle primordial qu’il devra jouer, un père avide de pouvoir et un ancien chef de confrérie protectrice d’un mystère. Voici tous les ingrédients réunis pour vous transporter dans un thriller haletant de Strasbourg à l’île d’Yeu.

 

Avis

 

Ce qui est sûr, c’est qu’on a pas le temps de s’ennuyer avec Insula tresoya et ça, dès le début ! Merci à Sébastien Lencroz pour m’avoir permis de découvrir son roman qui propose différents thèmes et genres. Avec ce livre, plongez-vous dans la vie et les secrets de l’Insula Oya, cette île qui renferme un lourd et ancien secret. Entre une famille qui se divise, une confrérie qui compte garder le contrôle sur la vérité et une romance qui naît au fil de ce thriller, l’histoire se révèle de plus en plus intéressante au fil des pages. Même si le rythme n’est pas toujours homogène tout au long de l’intrigue, il n’est pas difficile de rester attentif aux péripéties et aux bouleversements que l’on rencontre autour de ces multiples personnages.

Très bien pour la saison estivale, j’ai pu apprécier ma lecture et la découverte de cette île qui ne sera pas le seul décor dans lequel les protagonistes évoluent. Un plan se prépare autour de ce grand secret mais les conséquences seront-elles difficiles à assumer ? Qu’est-ce que cette île a réellement à cacher ? Entre interrogations, tensions et inimitiés pour certains, et rapprochements pour d’autres, Insula tresoya nous propose une intrigue qui tient la route particulièrement pour son début haletant et sa fin qui m’a particulièrement plu. Cette escapade livresque m’aura tantôt intéressé, tantôt donné envie de visiter l’île d’Yeu dans le Pays de la Loire.

Conclusion

Un thriller qui propose plusieurs thèmes intéressants avec un début en fanfare même si le rythme perd un peu en intensité à certains moments. Mais le décor et les liens entre les personnages gardent l’intérêt du lecteur jusqu’à découvrir une fin très convaincante.

Publicités

9 réflexions au sujet de “Insula tresoya : À la découverte de l’île d’Yeu par une escapade dangereuse”

  1. Oh l’ile d’Yeu c’est toute mon enfance !!! J’ai passé de nombreuse vacance en Vendée à côté de cette île et c’était un passage obligé chaque année de prendre le bateau et de visité l’île en vélo.
    J’ai donc très très envie de découvrir ce livre.
    Merci de cette chouette découverte.
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s