Mes envies lecture pour Août

Bon, je me suis peut-être un peu trop chauffée pour cette nouvelle pile à lire… Généralement, je suis à moitié mon prévisionnel mais là, il y a des chances que ce soit vraiment un gros flop. Je me suis choisi pas mal de briques, pour lire à la plage, c’est pas l’idéal… Mais, on ne se démotive pas, on y croit ! Alors, voici les huit livres que je compte bien lire pendant le mois d’août :

 

phobos0

Phobos : Origines de Victor Dixen
Attention SPOILERS si vous n’avez pas lu les deux précédents tomes.
Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.
Je continue sur ma lancée avec un tome par mois, ça me permet de ne pas les enchaîner trop rapidement. J’ai fini le deuxième tome la semaine dernière et j’ai vraiment hâte de découvrir tout le processus de sélection pour les participants masculins pour le projet Genesis. Ça va sûrement nous permettre d’en apprendre davantage sur Marcus, Alexeï, Mozart et les autres.

 

Ça tomes 1 et 2 de Stephen King
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Ça fait un bon moment que je n’ai pas lu de Stephen King, ça commence à me manquer. Et quand je vois mon coffret de Ça sur mes étagères depuis Noël, je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne me suis pas encore lancée. On m’a dit que l’été était une bonne saison pour découvrir cette histoire donc je compte bien lire au moins le premier tome en août.

 

alaviealamer

À la vie, à la mer d’Évelyne Néron Morgat
Voilà déjà quatre ans que Mélina Prades est revenue à Oléron pour y lancer son entreprise ostréicole artisanale. Elle est désormais reconnue et acceptée par tous. Seule ombre au tableau, l’indifférence de Nathanaël, son meilleur ami et ex-amant. Ce dernier n’a plus en tête qu’Evaëlle, sa petite fille de deux ans dont la mère est morte en couches. Le port vit sous le dictat de Rodolphe, président auto-proclamé, aussi vénal que dangereux. Une situation que ne supporte plus Mélina, prête à tout pour sauver la pêche traditionnelle oléronaise. Même à risquer sa vie ? Animé des mêmes convictions, Nathanaël surmontera-t-il son drame pour devenir un allié… et plus encore ?
Partenariat que je viens de recevoir, je suis curieuse à l’idée d’entamer ce roman. Dans un genre assez différent de ce que je lis d’habitude, je vais me plonger dans le secteur ostréicole avec des péripéties qui semblent mettre à mal la vie des protagonistes. J’ai hâte e voir ce que ça donne.

 

after3

After tome 3 d’Anna Todd
Attention SPOILERS si vous n’avez pas lu les deux précédents tomes.
Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?
Bon, je ne m’y attendais pas mais j’ai lu les deux premiers tomes en tout début de mois et je n’arrive plus à m’arrêter. Ça ne m’étonnerait pas que je m’achète les deux derniers tomes avant la fin du mois moi qui me disait que cinq tomes pour une romance, ça fait quand même beaucoup…

 

vraimentseul.jpg

Vraiment seul de Damien Klays
« Dans ce bureau, sombre malgré la lumière des néons, il est seul. Son collègue est allongé par terre, pas encore froid, mais déjà mort. Il est pris de panique, ne comprend pas ce qui se passe, il essaie de le ranimer, mais sans succès. Il se lève et court chercher de l’aide. Il va dans chaque bureau et constate toujours la même chose. Des corps sans vie, partout. Tous ses collègues sont morts. Eux qui étaient encore si bruyants il y a quelques minutes sont maintenant silencieux. » En l’espace de quelques secondes, l’espèce humaine a disparu. Comment ? Pourquoi ? Il l’ignore. Désormais, il va devoir vivre dans ce monde, seul.
Cela fait un moment que Damien Klays m’a proposé son roman, il serait temps que je m’y plonge. Je ne suis généralement pas une grande adepte de ce genre d’histoire mais j’espère que ce livre sera l’exception !

 

prieresdesang

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…
Reçu il y a peu, j’ai hâte de retrouver Alan Lambin rencontré dans La Maison bleu horizon dans une nouvelle enquête paranormale. Plus court, ce roman va se lire très très vite et au vu du résumé, ça ne peut normalement que me plaire.

 

eternellementrecommencement1

L’Éternel recommencement : Le Grand Architecte tome 1 de Stéphane Nançoz
2033, New York City. Julien, architecte à succès, est pris de mélancolie. Malgré l’originalité des immeubles qu’il conçoit, il doute de l’utilité de ses travaux, et regrette de dépendre des puissants de la ville. Sa mère, hospitalisée, s’éteint doucement. Julien ne peut s’empêcher de rêver des contes qu’elle lui lisait dans son enfance. Leur magie et leur bonheur naïf n’avaient-ils pas infiniment plus de valeur que le monde du XXIe siècle, si cynique et violent ? Un soir, un étrange vieillard s’introduit chez Julien et révèle être Gabriel, ange et messager de Dieu. Il lui annonce la destruction imminente du monde et de tous ses habitants, l’humanité étant irrévocablement corrompue, elle doit renaître de ses cendres. L’archange explique à Julien qu’il est l’un des cinq élus, choisis par les Êtres Célestes pour réécrire l’histoire de l’humanité. Sans hésitation, Julien endosse ce rôle et se voit conférer les pouvoirs d’un Père Fondateur. Prenant le nom d’Audin, il s’attelle à la construction d’un royaume d’harmonie et de paix, usant de sa magie pour façonner palais, paysages et créatures fantastiques, poursuivant son rêve d’équilibre parfait. Mais Audin sait qu’il n’est pas si simple de mettre un terme à l’attirance des hommes pour le côté sombre, même pour un mage aussi idéaliste et puissant que lui… Préservera-t-il les âmes épargnées de son peuple pour l’éternité, ou, comme à chaque fois, les ténèbres gangrèneront-elles petit à petit, immuablement, le cœur des hommes ?
Je suis très intriguée par ce nouveau roman transposé dans notre monde avec de la magie. Au vu du résumé, je ne pense pas être déçue, ce premier tome a l’air d’être approfondi et passionnant.

 

Avez-vous lu certains de ses livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Et que comptez-vous lire de votre côté pendant ce mois d’août ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s