Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

9 septembre – Shameless saison 9 (Showtime)

Shameless reste sans conteste une de mes séries préférées. Émouvante, poignante, bordeline, elle a créée toute une atmosphère autour des personnages, de cette famille qui tente par tous les moyens de s’en sortir en usant de moyens pas forcément légaux et très responsables. Bon, j’ai encore la huitième saison à regarder mais je compte bien le faire avant la rentrée pour être enfin à jour. J’ai hâte de retrouver Lip (Jeremy Allen White), Fiona (Emmy Rossum), Carl (Ethan Cutkosky), Ian (Cameron Monaghan) et les autres membres de cette famille déjantée.

/

25 septembre – This is us saison 3 (NBC)

Lors de la diffusion de la première saison, j’avais regardé les cinq ou six premiers épisodes puis… je me suis arrêtée en cours de route. Sans réelle raison en plus parce que j’adorais ce que je voyais avec ces personnages terriblement attachants dès le premier épisode. Leur vie de famille est incroyablement touchante et j’étais bien contente de retrouver Milo Ventimiglia dans une série, l’ayant personnellement quitté après Heroes. Je compte alors bien rattrapé mon retard en recommençant la série du début ! Je ne serais peut-être pas à jour en septembre mais je me lance le défi !

/

24 septembre – The Resident saison 2 (FOX)

Là encore, c’est une série qu’il faudra que je prenne du début et pour cause, je ne me suis pas encore lancée dans celle-ci. Avant de m’inquiéter de son retour en septembre, c’est vrai qu’il faudrait peut-être que je m’intéresse davantage à la première saison. Mais avec seulement 14 épisodes, je pense pouvoir regarder la deuxième saison dans les temps. Dans les nouveautés des séries médicales, c’est une de celles qui me fait le plus envie (avec New Amsterdam qui commencera en septembre pour une première saison). C’est aussi l’occasion de retrouver Matt Czuchry (The Good Wife) et Emily Vancamp (Revenge).

/

27 septembre – How to get away with murder saison 5 (ABC)

Voilà une série comme Shameless que j’adore et dont je n’ai pas vu la dernière saison diffusée. Pour celle-ci, j’ai une excuse valable, je me voyais déjà péter un câble après chaque épisode à attendre la suite toute une semaine. Car la série use de cliff-hangers qui nous donnent terriblement envie de connaître immédiatement la suite. J’aimerais bien que ça soit une création Netflix pour le coup, tous les épisodes sortiraient le même jour. Bref, j’ai encore la quatrième saison, principalement axée sur l’histoire de Laurel (Karla Souza) si j’ai bien compris et c’est parti pour la cinquième saison en septembre (si jamais j’arrive à tenir avec un épisode par semaine).

2 commentaires sur « TFSA #14 – Les reprises de la rentrée les plus attendues »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s