TFSA #18 – Les nouveautés Printemps – Eté 2018 préférées

Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Good girls (Netflix)

Image associée

Complètement déjantées, ces trois mères sont prêtes à tout pour subvenir aux besoins de leur famille quitte à braquer le supermarché du coin. Malheureusement, après cette folie réussie, les ennuis commencent, les menant dans un cercle de dangers sans fin. Tout en essayant de s’en sortir sans être démasquées ou tuées, Beth (Christina Hendricks), Annie (Mae Whitman) et Ruby (Retta) nous font rire par leurs idées parfois loufoques et leur proportion à se jeter dans un paquet de problèmes. N’y croyant pas vraiment, j’ai commencé le pilot et je n’ai pu ensuite m’arrêter en si bon chemin tellement j’adorais les personnages et leurs extravagances.

/

Killing Eve (BBC)

Image associée

Bon, pour cette série, je triche un peu puisque je n’ai pas encore trouvé le temps de la finir. Mais les deux premiers épisodes m’ont suffi pour me rendre compte de sa qualité. Cette série thriller possède sa propre atmosphère, son propre style en mettant en avant deux forts caractères féminins dans un récit noir teinté d’une touche d’humour, d’une ironie, qui apporte tout son grain de sel à la série. Le talent de Sandra Oh et de Jodie Comer est incontestable.

/

Castle rock (Hulu)

Résultat de recherche d'images pour

Alors qu’elle a commencé en juillet et qu’elle est toujours en cours de diffusion, je ne pouvais pas oublier Castle Rock. Les trois premiers épisodes nous entrainent dans un décor sombre, mystérieux, parfois glauque, à l’image de ceux présents dans les romans de Stephen King. Parfois un peu lente, la série prend son temps pour nous inviter au sein de cette atmosphère étrange avec des personnages très bien interprétés, notamment le Kid par Bill Skarsgård. J’ai hâte de regarder la suite !

/

The Rain (Netflix)

Résultat de recherche d'images pour

Beaucoup ont été assez déçu par cette nouvelle série danoise. Personnellement, j’ai été plutôt surprise de m’intéresser autant à l’intrigue malgré, il est vrai, les nombreuses invraisemblances. Certaines choses ne laissent place à aucune logique mais j’ai beaucoup apprécié suivre cette bande de survivants en vadrouille afin de comprendre les raisons de cette maladie. Et même si Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen) est à claquer, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ses camarades. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite.

 

Et vous, quelles nouvelles séries vous ont le plus marquées depuis ce début d’année ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “TFSA #18 – Les nouveautés Printemps – Eté 2018 préférées”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s