Les Quatre Éléments – Félicité tome 2 : Arrivés sur une autre planète, les dangers n’en sont que plus nombreux

quatreelements2.jpg

Résumé

Attention, risques de SPOILERS si vous n’avez pas lu le premier tome.
Natan, Edwin, Kerian et Jérémy ne se sont pas seulement lancés à la poursuite de Salina lorsqu’ils ont franchi la porte des étoiles. Ils sont surtout partis à la découverte d’une nouvelle planète et à la rencontre d’une nouvelle espèce, le peuple Félidé. Une nouvelle quête les attend alors qu’Amaru, un humble pêcheur, va voir en eux les messagers annoncés par la prophétie afin de restaurer l’équilibre spirituel de la planète Félicité.

 

Avis

 

Souvent les humains ont tendance à confondre lâcheté et courage. La lâcheté implique d’emprunter toujours le chemin le plus facile, il s’agit de ne pas lutter tout simplement, de céder à nos plus bas instincts alors que le courage exige tellement plus.

 

Quel changement entre le premier et le deuxième tome ! Après le premier opus où Natan et ses nouveaux compagnons erraient en plein monde post-apocalyptique, les voilà maintenant déterminés à retrouver Salina sur une planète habitée par des Félidés. Suite aux événements auxquels elle a déjà été confrontée, cette petite équipe est prête à nouveau à braver les dangers afin de se retrouver au complet. Mais une fois encore, Natan, Edwin, Kerian et Jérémy vont devoir faire preuve de courage et d’esprit d’équipe pour s’en sortir. En retrouvant les personnages tout de suite après la fin du premier tome, cette suite débute de manière très fluide et nous replonge avec facilité dans cet univers de science-fiction.

Les protagonistes gagnent encore davantage en épaisseur au fur et à mesure d’une intrigue trépidante où de nouvelles têtes apparaissent. Justement, peut-être que la multitude de personnages peut parfois perdre le lecteur mais pas le temps de s’ennuyer ou même de se reposer au sein de cette histoire de complots et de prophétie. Perçus pour la plupart comme des ennemis du présumé prince Eyal au côté de son bras droit Kharkov, les quatre héros sont tout de même aidés par nombre de personnages qui savent faire preuve de bonté.

Si vous ne perdez pas le fil, vous vous laisserez volontiers portés par une intrigue aux diverses idées et découvertes originales écrite par une plume toujours dynamique tout en prenant le temps d’approfondir son univers et son histoire. J’ai donc préféré ce deuxième tome au premier, j’en ressors conquise et je me passionne encore davantage à l’idée de retrouver les personnages avec la suite de cette saga. Merci à Chris Red pour m’avoir une fois de plus proposé son roman qui a été une très bonne lecture.

 

Mais les héros, les vrais, restent bien souvent dans l’ombre car ils n’agissent pas pour la notoriété mais parce qu’ils mettent leur intérêt personnel en-dessous de celui des autres, et le destin veille sur eux.

Conclusion

Une suite encore meilleure où les personnages, encore davantage approfondis, découvrent une autre planète afin de délivrer l’une des leurs. D’autant plus passionnant et dynamique, ce deuxième tome réussit à créer une réelle atmosphère avec son récit encore plus tourné vers la science-fiction.

//

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s