Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Bizarrement dans les séries, ceux qui se révèlent les plus intelligents sont souvent souvent en décalage avec leurs semblables, les plus misanthropes, les plus impertinents et souvent, les plus drôles. J’en ai trouvé moins que ce que je pensais et je suis déçue de ne pas avoir remarqué un personnage féminin pour ce thème. Je ne me rappelle pas d’une femme brillant pour son intelligence sans bornes mais peut-être que vous me contredirez (et je l’espère vraiment). En attendant, voici les personnages les plus intelligents qu’il m’ait été donné de suivre dans des séries télé.

Sheldon (Jim Parsons) – The Big Bang Theory

Résultat de recherche d'images pour "sheldon cooper gif"

Peut-être celui qui est le plus instable émotionnellement parlant même si son côté asocial évolue au fur et à mesure de la série (et heureusement au bout de onze saisons), Sheldon Cooper n’en reste pas moins un des personnages les plus intelligents de la télévision. Le pire c’est qu’il le sait et qu’il est loin de s’en cacher ! Meilleur que tout le monde, il ne se prive pas de rabaisser ses camarades pour bien faire comprendre que le vrai cerveau de la bande, c’est lui ! Tourné exclusivement vers son amour pour la science et pour la culture geek, Sheldon arrive cependant à créer de vrais liens avec ses amis, notamment avec Léonard, Penny et Amy. Alors oui, il est souvent énervant avec ses tocs, sa susceptibilité, son manque d’empathie et sa vantardise mais il n’en reste pas moins attachant.

Gregory House (Hugh Laurie) – Dr House

Image associée

Gregory House sait lui aussi qu’il est très intelligent, voire indispensable pour traiter les cas les plus complexes et mystérieux au sein de l’hôpital où il travaille, et il adore en jouer ! Détestant parler avec les patients, ceux-ci devraient être contents de ne pas le rencontrer car une des activités préférés de House est bien de mettre le doigt où ça fait mal et de l’enfoncer avec le plus de force possible. Avec un comportement pareil, c’est presque impossible de décevoir les autres, pas vrai House ? Même si il est dur d’être son ami, Wilson peut en témoigner, il est sans aucun doute la personne à appeler si vous souffrez d’un mal inconnu ou complexe, ou pour élaborer une bonne farce.

 

Shaun (Freddie Highmore) – The Good Doctor

Image associée

Comme pour House, ça ne fait sûrement pas du bien de laisser Shaun en contact direct auprès des malades mais pour de toute autre raison. Shaun n’est pas incapable d’être compréhensif avec le mal des autres, c’est juste que la vérité passe avant tout, même quand elle est très délicate. Autiste, Shaun n’en est pas moins un très bon médecin qui repère très vite les problèmes liés au corps humain. Son travail à l’hôpital va sûrement lui apprendre à avoir un peu plus de tact et à ne pas faire des examens à chaque fois qu’un patient tousse de peur qu’il soit le cas d’une tumeur ou autre maladie grave.

Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) – Sherlock

Image associée

Comme les deux premiers, il est vraiment difficile d’apprécier au quotidien Sherlock mais on ne peut qu’applaudir son talent pour dénicher des indices et pour en apprendre un maximum sur les victimes et les coupables des enquêtes auxquelles il s’intéresse. Excentrique et particulièrement énervant, il n’existe personne d’aussi doué pour connaître votre passé familial et personnel ou ce que vous avez mangé au petit déjeuner en un regard. Il est difficile de le suivre, Watson a souvent du mal, mais parfois il ne faut pas chercher à comprendre sa logique et simplement le suivre sans faire d’histoires.

 

10 commentaires sur « TFSA #20 – Les personnages les plus intelligents »

    1. Haha, il fait cet effet à beaucoup de gens Sheldon. Il ets le plus souvent insupportable mais c’est un des personnages que je préfère de la série avec Howard. Ce qui m’exaspère le plus, c’est plutôt Léonard et Penny que je ne peux vraiment pas voir en peinture…

      J'aime

  1. Sheldon & House sont deux personnages phare que j’adore tellement !
    Je pense que j’aurais cité aussi Patrick Jane de The Mentalist
    Apparemment il est temps que je me mette à The Good Doctor j’en entend beaucoup parlé sans parler de Sherlock où j’ai des années de retard à présent ! Ahah

    Et c’est vrai que comme toi je sèche un peu niveau personnage féminin.
    Peut être Carrie de Homeland ? Jessica Jones de Marvel Jessica Jones ? Ou Cristina de Grey’s Anatomy ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’ai oublié Patrick Jane, il ne manque pas de matière grise lui non plus. The Good Doctor est à découvrir, le personnage principal est extrêmement attachant et son arrivée dans le nouvel hôpital où il travaille est très intéressante à suivre.

      Je n’ai pas vu Homeland mais c’est vrai que Jessica Jones et Cristina sont de bonnes candidates, c’est assez dur d’en trouver qui sortent vraiment du lot pour ce thème.

      J'aime

  2. Pour ton personnage féminin j’ai la solution : Felicity Smoak d’Arrow. C’est mon personnage préféré toutes séries confondues et c’est la principale raison pour laquelle je regarde cette série. C’est une génie en informatique mais en plus de ça, elle n’a aucun filtre quand elle parle et c’est souvent assez drôle

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me rappelais pas d’elle vu que je n’ai regardé que les deux premières saisons d’Arrow mais c’est vrai que Felicity rentre dans le thème ! Personnellement, j’ai très vite décroché, pareil pour The Flash.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s