Les Prières de sang : Avec les Templiers, en route pour une nouvelle enquête paranormale

prieresdesang

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

 

Avis

Après La Maison bleu horizon et Alan Lambin et le fantôme au crayon, retrouvons le détective en phénomènes paranormaux accompagné de son assistance et médium, Mina, dans ce nouveau roman. Alors que ces deux-là n’arrivent toujours pas à s’avouer leurs sentiments respectifs, ils sont bientôt appelés par une jeune femme, Céline, bientôt maman, qui a besoin de leur aide. Depuis qu’elle a acheté une vieille et mystérieuse armoire, ses rêves nocturnes ne sont plus que cauchemars. Alan n’est pas bien convaincu par cette nouvelle affaire mais il compte tout de même essayer de tranquilliser la jeune femme.

Il lui faut donc des indices pour démarrer son enquête. Alan Lambin est loin d’être un charlatan ou un illuminé. Il prend très au sérieux son métier tout en faisant confiance à la raison et aux preuves, aux faits réels. Rien n’est jamais sûr et tout n’est pas affaire d’extrapolation ou histoire de fantômes. Cependant, l’armoire achetée par Céline a bien une histoire qui va nous mener jusqu’au XIIème siècle au temps où elle appartenait au frère Oscar, un moine gardien de son monastère. Nous voilà alors plongés en plein Moyen-Âge au milieu des Templiers. Alan et Mina vont découvrir bien des choses lors de cette nouvelle enquête paranormale et comptent bien nous faire frissonner et sursauter en même temps qu’eux. Même si le début peut paraître un peu lent à démarrer, la plume dynamique de Jean-Marc Dhainaut nous emmène bientôt avec un rythme entraînant au milieu d’un récit passionnant mêlant histoire et paranormal.

On reste alors aux aguets ne sachant pas où l’histoire veut nous mener, on s’interroge, s’impatiente face au suspense… jusqu’à que la surprise et les révélations convaincantes soient au rendez-vous. La relation entre les deux personnages prend ici davantage de place s’alternant parfaitement au côté de l’enquête. Le duo fonctionne très bien et on n’attend que le moment où il parviendra à s’unir encore plus intensément. De multiples émotions nous submergent au fil de cette lecture une nouvelle fois étonnante et effrayante. Merci encore à la maison d’édition Taurnada pour ce nouveau partenariat.

Conclusion

Une nouvelle enquête toute aussi intéressante que les autres avec le détective Alan Lambin accompagné de son assistante Mina. Frissonnante et terrifiante, cette histoire arrive à intriguer et à interpeller le lecteur jusqu’à ce qu’il soit totalement pris dans l’engrenage.

/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s