TFSA #21 – Les personnages hors la loi préférés

Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

Des brigands, des hors-la-loi, des tueurs, etc.., ce n’est pas ce qui manque dans l’univers des séries ! Alors, quand il a fallu faire une sélection, ça a été un peu compliqué, surtout quand certains sont dans une même série. Assez représentatif  de mes récents visionnages pour ce qui est de la fin, ce top de mes personnages hors-la-loi préférés ne s’est pas fait sans hésitation. Attention, quelques spoilers sont présents pour le premier de mon top.

 

Tyrion Lannister (Peter Dinklage) – Game of thrones

Image associée

Aux yeux de la Couronne des Sept royaumes portée les Baratheon/Lannister, le drôle et inspiré Tyrion est véritablement un hors-la-loi depuis qu’il a commis un parricide et fuit le continent de Westeros. Depuis qu’il est au côté de Daenerys (Emilia Clarke), c’est vrai qu’il est moins éloquent et amusant mais je l’attend au tournant de l’ultime saison de Game of thrones (je n’arrive pas encore à m’y faire…)

Dans la série, j’aurais pu également choisir Arya (Maisie Williams) ou Sandor Clegane (Rory McCann) (si on peut le compter comme un hors-la-loi) qui est mon personnage préféré de la série et de la saga littéraire.

/

Michael Scofield (Wentworth Miller) Prison break

Image associée

Même si les saisons déclinent au niveau du scénario, je ne peux tourner le dos à cette série à laquelle j’étais complètement accro à l’époque. Depuis, j’ai dû voir la première saison une dizaine de fois tellement je la trouve incroyable et juste parfaite. Les personnages m’ont plus d’une fois époustouflé et je ne pouvais oublier Michael dans ce top. Prêt à tout pour sortir son frère de prison, jusqu’à s’y laisser enfermé lui-même, il va devoir faire face aux imprévus. Malgré un plan très ingénieux, tout ne se passe pas toujours comme prévu et à force de faire des compromis, on est amené à franchir la ligne à propos de ses principes. Jouant aux frontières du bien et du mal, Michael est clairement un génie quand il s’agit de survivre et de s’enfuir. Mais pour faire face à sa culpabilité, celui nommé Gueule d’ange aura parfois du mal à vivre avec.

Je ne pouvais pas non plus oublié T-Bag (Robert Knepper), le tueur en série violeur d’adolescents, le psychopathe de la série. Cet homme me fascine tout autant qu’il me dégoûte. L’acteur réussit très bien à délivrer toute l’ambiguïté du personnage.

/

Le Professeur (Álvaro Morte)- La Casa de papel

Résultat de recherche d'images pour "professeur casa de papel gif"

Tout aussi ingénu que Michael Scofield, le Professeur a concocté un plan bien ficelé pour braquer cette maison du papier. Mais là aussi, quand la théorie laisse la place à la pratique, les choses commencent à se corser. Sur le fil du rasoir tout au long des deux parties de saisons, le Professeur va devoir faire preuve de stratégie et de courage afin de mener à bien son braquage avec ses acolytes. Porté par des principes et des désirs nobles, le voilà à braver le danger et la loi.

La série étant particulièrement portée par ses personnages, je ne pouvais pas ne pas nommer Nairobi (Alba Flores) qui est incroyable, Berlin (Pedro Alonso) glaçant et prêt à faire ce qu’il faut pour réussir ce braquage ou encore Denver (Jaimie Menéndez Lorente), l’idiot de la bande touchant et fantasque.

/

Jax (Charlie Hunnam) – Sons of anarchy

Résultat de recherche d'images pour "jax sons of anarchy gif"

Comme je viens de commencer la série (avec dix ans de retard, oui), la bande des Sons est encore bien ancrés dans ma mémoire. Dès les premiers épisodes, Jax s’impose comme un personnage indispensable dans la série et dans le club de motards. Bravant plus d’une fois les interdits pour faire régner l’ordre à Charming à la manière des Sons, Jax n’en reste pas moins un homme qui compte bien faire évoluer les Sons of anarchy vers quelque chose de moins violent et dangereux. Le beau blond tatoué et altruiste laisse difficilement indifférent.

Quand je pense aux autres membres du groupe, je pense à Opie (Ryan Hurst), le meilleur ami inconditionnel de Jax prêt à vraiment renfiler le manteau des Sons après sa sortie de prison, à Tig (Kim Coates) qui parait être un pourri au début de la série mais qui réussit à montrer rapidement un autre côté de sa personnalité, ou encore à Juice (Theo Rossi) qui est toujours présent pour nous faire rire.

/

Villanelle (Jodie Comer) – Killing Eve

Image associée

Enfin une femme dans ce top et pas n’importe laquelle. Villanelle aime les belles choses et elle ne souffre d’aucun cas de conscience à chaque assassinat qu’on lui demande de commettre. On sent bien que quelque chose a dû arriver dans son passé pour qu’elle en devienne à être cette tueuse à gages psychopathe, un parfait caméléon autant physique qu’émotionnel. Fascinante, elle brille par son intelligence et par sa facilité à infliger les pires sévices à ses victimes.

 

Comme personnages ne respectant pas la loi, j’aurais pu également placer Moriarty (Andrew Scott), l’antagoniste ingénu de Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch), Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul) de Breaking bad ou encore plus récemment dans la série Good girls, Beth (Christina Hendricks) et Ruby (Retta), hilarantes et fantasques dans le crime.

Publicités

7 réflexions au sujet de “TFSA #21 – Les personnages hors la loi préférés”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s