FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS… 1 JOUR… 1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.
De la même saga : tome 1 . tome 2 . tome 4 . Origines tome 0 ]
Du même auteur :
⤷ Animale : Tambours dans la nuit tome 0 . La Malédiction de Boucle d’or tome 1 . La Prophétie de la reine des neiges tome 2 ]
⤷ Vampyria : La Cour des ténèbres tome 1 . La Cour des miracles tome 2 . La Cour des ouragans tome 3
PROGRAMME GENESIS – SAISON 2
SIX NOUVELLES PRÉTENDANTES
SIX NOUVEAUX PRÉTENDANTS
SIX NOUVELLES HISTOIRES D’AMOUR
ET ENCORE PLUS DE BÉBÉS

Moi qui étais très enthousiaste à propos des deux premiers tomes de Phobos, j’ai eu l’impression que cette suite a fait tout retomber comme un soufflet. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé dans la tête de Victor Dixen mais personnellement, je ne l’ai pas du tout suivi surtout lors de la seconde moitié de ce troisième tome. Mais reprenons du début. Après les révélations chocs de Marcus, le reste des pionniers doit prendre une lourde décision.
En effet, le jeune américain a avoué à Léonor qu’il était au courant du rapport Noé avant le décollage et qu’il a donc sacrifié la vie de ses onze camarades en ne révélant rien à personnet. Difficile donc de lui pardonner face à cette trahison. Les habitants de Mars décident alors de mettre en place un procès où chacun pourra plaider pour ou contre l’accusé. Chaque personnage prend la parole, révélant son expérience personnelle avec Marcus, celle des garçons étant exploitée dans le tome bonus, Les Origines.
Léonor se retrouve alors encore au milieu d’un cataclysme. Comment peut-elle faire face à cela ? Surtout que Serena et les téléspectateurs ne doivent aucunement se douter de ce que se passe dans le Septième Nid. Et alors que la sentence tombe, la vie semble reprendre un cours normal. Les pionniers vaquent à leurs occupations sans réellement se soucier de leur possible retour sur Terre. Et c’est déjà un premier problème. Comment peuvent-ils, après tout ce qu’ils ont découvert et traversé, être toujours aussi naïfs ? On se demande parfois si certains ne sont pas bêtes à manger du foin ! De plus, les tensions n’en finissent pas de s’accentuer, les couples se désunissent, la douleur ne réussit pas à s’estomper, etc…
Ce monde est plein de déceptions pour ceux qui veulent seulement rêver…
Sur Terre, Andrew et Harmony sont également en mauvaise posture. Toujours traqués par Serena et la CIA, ils peinent à trouver un refuge autour de ce tumulte alors qu’ils tentent de trouver un moyen de faire tomber la Reine mère de l’Amérique. Et lors de la seconde moitié de ce tome, vous allez pouvoir admirer toute la force et l’invincibilité de Serena McBee. Sérieusement, cette femme ne peut pas être humaine. Contre quoi ne peut-elle donc pas combattre ? Dans ce troisième tome, je suis vite tombée des nues. Croyant d’abord à une immense blague, je n’ai pu qu’être abasourdie face aux événements qui s’enchaînent les uns plus gros que les autres. Je n’ai tout simplement plus réussi à croire en cette histoire tellement l’auteur en a fait des tonnes.
Le récit devient totalement invraisemblable et absurde et je me suis demandée si je devais finalement en rire. Bref, vous l’aurez compris, je ne sors pas du tout convaincue de cette lecture, loin de là. Elle m’a même totalement refroidie à l’idée de lire l’ultime tome qui ne pourra, j’imagine, n’être qu’autant ou plus irréaliste que celui-ci pour bouleverser l’intrigue et offrir quelque chose d’étonnant. Je suis vraiment déçue de ce troisième tome qui démarrait plutôt bien mais qui selon moi s’est perdue en cours de route.
Moi, je rêve d’un monde où la peine de mort n’est jamais une solution.
Je rêve d’un monde où l’on a toujours droit à une deuxième chance.
Je rêve d’un monde où le rachat est possible.
Oui : le monde dont le rêve offre toutes ces choses auxquelles je n’ai pas eu droit sur Terre…
Un enchaînement d’événements totalement absurdes et rocambolesque m’a complètement sorti de ma lecture. J’ai trouvé le tout beaucoup trop gros alors qu’en parallèle, j’ai trouvé les pionniers de plus en plus agaçants.

Sortie : novembre 2016
Édition : Robert Laffont (R)
620 pages
J’ai été étonnée du côté absurde moi aussi… surtout au niveau du comportement des personnages : ils adoptent des aptitudes qu’on ne leur connaissait pas. Et j’ai été étonnée de me dire qu’il y avait un quatrième tome après cette fin-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que certains agissements ne collent pas avec le caractère et/ou l’évolution de certains personnages, c’est assez bizarre. C’est le travail sur Serena qui m’aura particulièrement dérangé, c’est devenue Super-Woman !
J’aimeJ’aime
Mince dommage ! Je ne suis plus trop emballé par la saga mais j’ai tout de même envie d’avoir le fin mot donc je pense les lire mais on verra quand ahaha
J’aimeAimé par 1 personne
Je te conseille à fond les deux premiers tomes mais c’est vrai que celui-ci m’a terriblement déçu. Les personnages changent beaucoup (et pas en bien) et c’est beaucoup trop gros pour moi. Mais peut-être que tu apprécieras plus que moi, en tout cas je te l’espère ^^
J’aimeJ’aime