Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

J’ai pris particulièrement du plaisir à retrouver tous les articles TFSA sur mon blog pour comptabiliser les séries que je nomme le plus. Pour la majorité, pas de surprises, il s’agit des séries que j’affectionne le plus. Pour d’autres, même si j’ai aimé leurs débuts, j’ai pu être très déçue ou lassée par la suite. Mais reprenons du début avec les cinq séries que je cite le plus dans le TFSA.

 

13 reasons why

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why gif"

J’ai été assez surprise de le voir dans ce top vu ce que je pense de la deuxième saison (que j’ai abandonné à la moitié) mais c’est vrai que j’avais beaucoup aimé la première. Certains personnages sont très touchants, d’autres un peu têtes à claques mais l’histoire était bien racontée et très intéressante. La lente chute d’Hannah (Katherine Langford) est prenante même si le personnage m’a parfois bien agacée. La deuxième saison m’a beaucoup trop déçue pour avoir envie de la continuer surtout quand j’apprends qu’il va y avoir une troisième saison. Je trouve qu’elle dénature l’intrigue de la première en apportant des éléments invraisemblables qui ne collent absolument pas avec ce qui s’est déroulé dans le passé.

 

Shameless

Je continue ce top avec une de mes séries préférées, celle qui je pense m’a le plus fait rigolé, pleuré, abattu,etc… Cette famille bordeline est tellement attachante et géniale à suivre dans ses galères de tous les jours. Et ils ne sont pas les derniers pour se fourrer encore davantage dans les ennuis ! J’ai un peu honte quand je vois que je suis en retard de deux saisons mais je compte bien me rattraper rapidement.

 

Prison break

La première saison est réussie, c’est indéniable. La suite divise et même si j’ai été déçue par la saison 4 et pas aussi convaincue que je ne l’espérais par le retour de la série dix ans après, Prison break reste une de mes séries préférées et celle que j’ai revu le plus de fois (je crois en être à 10 ou 11 pour les deux premières saisons). Donc, pas très étonnant que je la cite souvent dans les TFSA.

 

Suits

Rien d’étonnant également pour celle-ci lorsque l’on découvre Suits cette année alors que la série compte déjà sept saisons, sans compter la première partie de la huitième diffusée de juillet à septembre 2018. Mais c’est aussi grâce à ses personnages impertinents et classes liés au sein de leur cabinet telle une grande famille (même si les disputes sont très fréquentes) qui font que la série est aussi appréciée même si l’on ressent une petite baisse de régime pour cette nouvelle saison.

 

Game of thrones

Voilà LA série dont je parle le plus dans les TFSA ! Très appréciée, reconnue, récompensée et adaptée d’une saga déjà à succès à l’époque, Game of thrones ne laisse pas indifférent. Difficile de ne pas en parler quand il est question de séries au vu de sa popularité, de sa qualité et du sentiment de trahison que l’on peut ressentir quand nos personnages préférés se font tuer sans vergogne. L’hiver arrive et j’espère qu’il sera spectaculaire dans cette ultime saison.

3 commentaires sur « TFSA #26 – Les séries que je cite le plus souvent dans le TFSA »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s