Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

 

Ophélie dans La Passe-miroir, Christelle Dabos

 

Parcourir les citacielles, pouvoir animer les objets et traverser les miroirs pour se déplacer, je dis oui. Avoir pour ami une bande de joyeux compères maîtres dans la dissimulation et les complots de cour comme Archibald, Berenilde et Renard, je dis oui et re oui. Être mariée à Thorn, même s’il faut réussir à l’apprivoiser,  je dis oui oui et re oui à l’infini !

/

Hermione dans Harry Potter, J.K. Rowling

 

Sérieusement, qui ne rêve pas d’aller à Poudlard ? L’imagination de J.K. Rowling est tellement débordante que je souhaiterai aller partout où il y a de la magie : la maison des Weasley, le Chemin de Traverse, la Forêt Interdite, Pré-au-lard, etc… Et si je suis aussi astucieuse qu’Hermione en magie, c’est parfait.

/

Elizabeth dans Orgueil et préjugés, Jane Austen

Outre rencontrer Mr. Darcy, la société anglaise du XIXème siècle m’aura bien intrigué à la lecture de ce livre. Et puis, endosser le rôle dune jeune femme comme Elizabeth, intelligente, indépendante et qui peut épouser l’homme quelle aime, que demander de plus ?

/

Feyre dans ACOTAR, Sarah J. Maas

 

Je n’ai pas spécialement envie de devenir une Fae ou d’être un aussi grand centre d’attention et de danger comme Feyre, mais j’aimerais beaucoup pouvoir découvrir les différents Cour Faes en compagnie évidemment de Rhysand. Ça tombe bien, la Cour de la Nuit est celle qui m’intéresse le plus bizarrement…

/

Scarlet ou Thorne dans les Chroniques lunaires, Marissa Meyer

 

Je ne suis pas du tout branchée robots ou cyborg et l’épidémie qui tue des milliers de personnes ne donne pas forcément envie d’aller dans ce monde mais ça serait sympathique de pouvoir rencontrer tous ces personnages bien différents de ceux des contes auxquels ils se sont inspirés. Avec une équipe telle que celle de Cinder, je suis sûre de prendre part à une aventure folle ou je pourrais peut être découvrir les secrets de l’énigmatique reine lunaire Levana.

/

Allie dans Les Pages de notre amour, Nicholas Sparks

La fin de cette histoire est très triste évidemment mais l’histoire d’amour entre Ally et Noah est incroyablement belle. Même s’ils mettent du temps à se retrouver, tous ces compromis et quiproquos auront valu le coup. Donc si je peux me prendre continuellement la tête avec Noah sachant que l’on se rabibochera avec d’autant plus de passion, je signe.

/

Inej dans Six of crows, Leigh Bardugo

 

La vie de cette bande de hors-la-loi dans le Barrel est plus que dangereuse mais avec des capacités comme celles d‘Inej, j’aurais des chances de m’en sortir (parce que étant moi-même, je ne tiens clairement pas une journée). Et avec un chef aussi ingénieux et persuasif que Kaz, je suis sûre de vivre des aventures mémorables.

/

Ambre dans Les Aventuriers de la mer, Robin Hobb

 

Ce n’est pas forcément toujours simple d’être une femme libre dans Les Aventuriers de la mer et même si j’aimerais pouvoir naviguer sur une vivenef, Althéa a un destin bien trop incertain pour moi. Je préfère rester sur terre à Terrilville avec mon petit magasin comme Ambre tout en rendant visite à Parangon et en découvrant davantage sur le bois sorcier.

/

Hannah dans Les Étoiles de Noss Head, Sophie Jomain

 

Je ne souhaite pas tellement devenir comme Hannah, je suis presque sûre d’être plus débrouillarde qu’elle et surtout moins naïve, mais tant qu’à découvrir les magnifiques terres des Highlands en compagnie de créatures fantastiques qui sont prêts à tout pour ne pas me faire tuer, pourquoi pas ? Ça me permettrait aussi de rencontrer certains personnages comme Darius et Grigore qui me semblent bien plus intéressants que Leith.

8 commentaires sur « TTT #6 – Les dix personnages avec lesquels j’aimerais changer de place »

  1. Comme toi je prendrai bien la place d’Hanna dans Les étoiles de Noss Head mais si je devais choisir qu’un seul personnage ce serait Hermione dans Harry Potter pour aller découvrir Poudlard et tout l’univers créé par JK Rowling 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, c’est vrai que découvrir Citacielle et me balader dans/sur les différentes arches me botterait bien. Quitte à aller à Poudlard, dans le rôle d’Hermione donne envie (et puis elle a un retourneur de temps !). J’aimerais bien découvrir Poudlard par les yeux de Luna aussi. Ce n’est pas facile pour moi de savoir à travers quel personnage j’aimerais découvrir les vivenefs, tiens.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas quelle Citacielle me tenterait le plus entre le Pôle et Babel 😄
      C’est vrai qu’elle a un retourneur de temps ! Mais je ne suis pas sûre de réussir à vraiment m’en servir si je dois retourner dans le passé sans rien changer d’important 😅

      J'aime

    1. C’est vrai qu’elle aime bien avoir un planning de cours bien rempli 😅 Je viens juste de finir le tome 3 et je ne pourrais tout simplement travailler autant qu’elle, même avec un retourneur de temps !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s