L’Autre royaume, Gavriel Howard Feist

 

La légende voulait qu’en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l’Humanité de l’Autre Royaume.
On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s’étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.
Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s’aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu’ils y découvriront les marquera à jamais.

 

AVIS

 

Il n’est pas bon de s’aventurer trop près de la Barrière de roche. Source de légendes infinies, elle sépare deux mondes qui ne peuvent s’accorder dans la paix. La magie a déserté le monde des hommes mais cette magie pourrait toujours vite de l’autre côté de cette muraille infranchissable. Ashlynn, un être vivant de l’autre côté de la Barrière, est venue au péril de sa vie afin d’avertir les royaumes d’une potentielle guerre à venir. Contre des créatures féroces et la magie dans toute sa vitalité, comment des hommes et des femmes pourraient-ils se défendre ?

Avant que les affrontements n’éclatent, une équipe se forme pour braver les dangers proches de la Barrière. Trois femmes, deux hommes et un nain partent en expédition pour les fondations de la Barrière de roche afin de sauver la vie des leurs. Kendra, lieutenant émérite, est celle qui s’occupe de trouver les guerriers les plus valeureux. Et le temps n’est pas aux incertitudes ou aux refus, cette femme intrépide ne laisse nullement le choix à ses nouveaux camarades, notamment à Keyran dont elle connaît parfaitement les compétences grâce à leur passé commun. Étant également du voyage, Ashlynn sera indispensable afin de se repérer et d’aller au plus profond des territoires proches de la Barrière.

Ensemble, lieutenant, sorcière, soldats et mercenaires vont s’allier et vont avoir l’opportunité d’élever leurs noms au rang de héros si leur mission réussit. Gavriel Howard Feist nous met rapidement l’eau à la bouche en nous dévoilant les points forts de Keyran en confrontation avec des créatures dangereuses et combatives. Le sauvetage d’Ashlynn va sceller leur sort à tous les deux qui vont rapidement installer une relation de confiance. Kendra et Keyran ont de leur côté beaucoup de choses à régler et cette expédition au coeur du danger sera l’occasion de détruire les rancoeurs du passé.

Les autres participants de cette mission périlleuse sont tous aussi intéressants à suivre même si leur histoire est moins mise en avant. Mais la dynamique de ce groupe fonctionne très bien et promet des moments de joies comme d’incertitudes tout au long de ce chemin où les combats ne sont pas rares. Merci à SimplementPro et aux éditions du Saule pour cette excellente lecture fantasy.

 

Ils étaient six. Trois femmes, deux hommes et un nain. L’espoir de la cité d’Heferveros.

CONCLUSION

Les personnages sont prêts à braver tous les dangers pour sauver leur royaume de la magie et des menaces de cet autre monde auquel ils sont séparés par cette barrière qui ne semble plus aussi infranchissable. Le mélange entre combats, magie, romance et amitié est très bien dosé.

 

DU MÊME AUTEUR

  • Une danse d’été (2018)
  • Cora est dyslexique (2019)

Les Légendes de la Moïra

  • L’Ombre d’un maître disparu tome 1 (2016)
  • Le Serpent et la reine tome 2 (2017)
  • Le Temple dans la montagne tome 3 (2018)
  • La Reine des elfes tome 4 (2019)

2 réflexions au sujet de “L’Autre royaume, Gavriel Howard Feist”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s