Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Sans grand étonnement, je me retrouve avec très peu de séries pour ce nouveau top. Je dois dire que les histoires dans l’espace m’intéressent moyennement d’autant plus lorsqu’il est question d’extraterrestres. Mais vu que j’aime toujours découvrir quelque chose de nouveau et que parfois, on peut avoir de très bonnes surprises, voici deux séries traitant de l’espace que j’aimerais bien commencer et deux autres que je regarde déjà.

 

Perdus dans l’espace (1 saison, renouvelée)

Résultat de recherche d'images pour "Perdus dans l'espace gif"

Je ne connais pratiquement rien de cette série et, à vrai dire, je n’étais pas tellement intéressée par elle lors de sa sortie début 2018 sur Netflix. Je n’en ai pas tellement entendu parler depuis donc je ne sais pas ce que ça vaut mais sans trop savoir pourquoi, j’ai maintenant bien envie de voir ce que ça donne. L’histoire met en lumière une famille partie coloniser une autre planète avec tous ses dilemmes et surprises.

/

Nightflyers (1 saison, terminée)

Résultat de recherche d'images pour "Nightflyers gif"

Lorsque j’ai appris qu’une deuxième adaptation en série d’un des livres de Grorge R.R Martin allait voir bientôt le jour, je me suis dépêchée de lire l’histoire originale, Le Volcryn en français. Rien à voir avec Game of thrones, ici on a affaire un huis-clos au sein d’un vaisseau spatial dans lequel les dangers sont mortels. Malheureusement, faute d’audience, Syfy a annulé la série qui est également disponible sur Netflix. Je pensais qu’il y avait une chance que la plateforme sauve la série mais apparemment, ce n’est pas d’actualité. Tant pis, je vais tout de même trouver le temps de regarder cette série de dix épisodes.

/

Love, death + robots (1 saison, en cours)

oh man netflix GIF by LOVE DEATH + ROBOTS

Des quatre séries que je présente aujourd’hui, deux sont des séries que je n’ai pas encore vu et des deux que je regarde, une seule m’a convaincu. On ne peut alors pas vraiment parler d’un top mais je voulais tout de même parler de Love, Death + robots, une nouvelle fois sur Netflix (série originale comme Perdus dans l’espace). Cette série anthologique d’animation est à double tranchant. Elle réussit à plaire par son esthétisme, avec des styles tout à fait différents à chaque épisode, comme elle peut rebuter. Je n’ai pas encore regardé l’intégralité de cette première saison mais globalement, je suis plutôt déçue. Ça ne me dérange pas de suivre des personnages seulement pendant une dizaine de minutes, certains arrivent à être intéressants, voire attachants, en moins de temps, mais je me perds parfois devant l’absurdité de certaines histoires ou surtout face à toute cette nudité et sexualisation gratuite. La série va tellement dans tous les sens qu’il est difficile de trouver un public cible au fil des épisodes. Malgré tout, certains d’entre eux sont à voir, l’esthétisme est travaillé alors que parfois les scénarios pêchent par leur manque d’approfondissement. 

/

The 100 (6 saisons, renouvelée)

Résultat de recherche d'images pour "the 100 space gif"

Et allez, je parle encore de The 100 ! Elle vient tout juste de reprendre et j’espère qu’elle ne va pas s’arrêter de sitôt même si la série n’est pas non plus génialissime, juste très addictive. Alors oui, les personnages se retrouvent peu dans l’espace mais finalement, c’est dans cet environnement que tout commence. Les personnages ont toujours vécus dans l’Arche et vont presque tous (il y a quand même pas mal de morts dans cette série) découvrir cette Terre ravagée par les radiations. Est-ce que j’ai encore besoin de conseiller cette série ? Très adolescente dans sa première saison, elle se démarque totalement dès sa deuxième avec une ambiance et des intrigues bien plus sombres et violentes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s