Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Juin et juillet sont plutôt remplis côté nouvelles séries et si je ne pense pas pouvoir toutes les regarder, les dix nouvelles séries que je vous présente aujourdh’ui me font plus ou moins de l’oeil. Même si je vais privilégier mes séries en cours, je compte bien découvrir certaines d’entre elles cet été.

/

 

Too old to die young – 14 juin

Dans les bas-fonds de Los Angeles, le quotidien d’un officier de police endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier. Autour de lui, des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d’adolescents assassins.

Toute la pègre de Los Angeles réunie dans cette série dont la bande annonce promet pas mal de violence, ce n’est pas forcément ce qui m’attire le plus mais j’ai bien envie de voir Miles Teller dans une série.

/

Jett – 14 juin

La voleuse Daisy « Jett » Kowalski sort de prison mais se retrouve forcée à exercer son métier pour de criminels excentriques et dangereux.

Cette fois-ci, ce n’est pas une criminelle qui va venir en aide à la police mais à des gens de son milieu, ça me plait !

/

Trinkets – 14 juin

Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d’une séance des « Voleurs à l’étalage Anonymes ». Contre toute attente, elles se lient d’amitié.

Je ne crois pas tellement en cette série mais ce sera une petite série teenage sympathique. Après, j’ai bien d’autres séries sur Netflix à regarder.

/

Euphoria – 16 juin

Un groupe de lycéens au futur incertain noie son chagrin dans la drogue, le sexe et la violence, à la suite du meurtre de l’un d’entre eux à la sortie d’une boîte de nuit.

Une nouvelle série dans l’esprit de Skins à la sauce américaine, j’ai peur que ce soit assez soft voire « censuré » mais la présence de Zendaya me donne envie de regarder au moins le pilot.

/

City on a hill – 16 juin

Années 1990. Un procureur afro-américain venu de Brooklyn s’allie avec un agent du FBI corrompu et désireux de maintenir le niveau de criminalité tel qu’il était, pour faire tomber une famille de braqueurs et, par extension, bouleverser le système judiciaire en place.

Depuis que j’ai découvert Jonathan Tucker dans la série Kingsdom, je me précipite sur ce qu’il fait côté séries. Au vu du résumé, la série n’a pas l’air des plus originales mais le casting est intéressant et les images me donnent envie.

/

Family business – 28 juin

Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business… même s’il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en « Beucherie »…

Bon, je n’y crois pas du tout (surtout avec cette bande annonce et cette bande son vraiment nulle) mais je ne peux pas résister à Jonathan Cohen et à sa créativité débordante. Ça sera aussi l’occasion de retrouver Gérard Darmon. Pourquoi pas…

/

The Rook – 30 juin

Une jeune femme est poursuivie par de sombres adversaires avec des pouvoirs, tout en luttant contre ses propres facultés extraordinaires…

Le résumé et la bande annonce m’intriguent. Je suis curieuse de revoir Emma Greenwell après Shameless et The Path et j’ai aperçu aussi quelques fois Olivia Munn (X-Men : Apocalypse, Magic Mike + des apparitions dans New Girl et Greek) donc je compte bien découvrir cette série estivale.

/

Pandora – 9 juillet

Pandora : Affiche

Jax a dû apprendre à se débrouiller seule à la suite du décès de ses parents. Une nouvelle vie s’offre à elle quand elle décide d’intégrer la  » Earth’s Space Training Academy « . Elle et ses amis vont apprendre à défendre la galaxie des menaces extraterrestres comme humaines.

Pas encore de trailer pour cette nouvelle série, on sait juste que l’histoire va se passer dans l’espace, je suis assez intriguée.

/

Pearson – 17 juillet

Un spin-off de la série Suits, centré sur le personnage de Jessica Pearson, qui tente de naviguer les eaux troubles de l’univers de la politique à Chicago.

Fan de Suits, je ne peux pas passer à côté de la série, au moins du pilot, même si le départ de Gina Torres de la série mère ne m’a pas fait grand chose. Avec la fin de Suits cet été, peut-être que Pearson réussira à prendre son envol.

/

The Boys – 26 juillet

Dans un monde où les super-héros embrassent le côté sombre de leur célébrité et de leur notoriété, un groupe de justiciers connu officieusement sous le nom de « The Boys », a décidé de vaincre les super-héros corrompus avec la volonté de se battre violemment.

C’est l’une des nouvelles séries estivales qui me fait le plus envie depuis que j’ia vu cette bande-annonce avec ses personnages excentriques et cette intrigue originale par rapport aux autres séries de super-héros.

6 commentaires sur « TFSA #44 – Les nouveautés de l’été »

  1. Mais pourquoi je n’avais jamais entendu parler de Jett, The Rook, Pandora??? Une voleuse, des pouvoirs et de l’espace, c’est à peu près tout ce que j’aime. Sinon, j’avais déjà noté Too old to die Young, City on a hill, Family Business et The Boys. Bref beaucoup de nouveautés intéressantes cet été.

    Aimé par 1 personne

    1. De rien ! J’ai vu le pilote qui est très bien. Le thème du racisme dans la police américaine n’est pas tellement innovant mais le casting est vraiment top et l’histoire a le moyen d’être vraiment intéressante.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s