Note : 4.5 sur 5.

Après une apocalypse nucléaire provoquée par le genre humain lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se sont réfugiés dans des stations spatiales et sont parvenus à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Cent jeunes délinquants, emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons, sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant. Et si ils n’étaient pas seuls ?

CASTING
Eliza Taylor : Clarke Griffin
Bob Morley : Bellamy Blake
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake

Lindsey Morgan : Raven Reyes
Richard Harmon : John Murphy
Paige Turco : Abby Griffin

Henry Ian Cusick : Marcus Kane
Luisa D’Oliveira : Emori
Tasya Teles : Echo
Lola Flanery : Madi

13 épisodes
6 saisons de 84 épisodes
2014-2020
-> série renouvelée pour une dernière saison

Pour une quelconque raison, Monty a pensé que nous méritions une deuxième chance.

Résultat de recherche d'images pour

Un nouveau cycle

La nouvelle est dernièrement tombée : la saison 7 sera la dernière de The 100. Petit coup dur pour des fans comme moi même si on ne peut être que reconnaissant de la longévité de la série d’abord très adolescente et qui a réussi dès la deuxième saison à imposer un ton plus adulte avec des intrigues plus violentes et plus sombres. Les personnages en auront fait du chemin aussi bien psychologiquement que géographiquement. La preuve avec cette saison 6 où on les retrouve dans un nouvel environnement étranger et mortel où la paix pourrait enfin leur être accordée. Seulement, avec Clarke, Bellamy et les autres survivants de la Terre, les ennuis ne sont jamais très loin surtout lorsqu’il s’agit de questions territoriales.

Un nouvel environnement en apparence paisible

Suite à la fin du premier cycle qui se concluait avec la saison 5, nous revoilà avec nos héros cryogénisés depuis une centaine d’années afin de pouvoir atteindre une nouvelle planète habitable : Sanctum. Entre la rancœur que chacun porte pour son prochain suite aux dernières événements de la cinquième saison et des remords toujours plus durs à encaisser, le peuple de la Terre se retrouve dans un décor idyllique assez proche de leur planète natale. Les voilà donc en pleine exploration avec bientôt la découverte de dangers mortels.  Seulement, si les pionniers de cette nouvelle planète semblent des plus pacifiques, ils ne pouvaient pas être sans reproches. Avec un nouveau décor, une nouvelle mythologie et de nouveaux enjeux, la série arrive très bien à se renouveler en gardant tout de même les mêmes ingrédients. Oui, le but est toujours de faire perpétuer leur communauté dans un endroit des plus hostiles – même si ici les apparences sont trompeuses – et de combattre leurs nouveaux ennemis. Mais alors, qu’est-ce que cette saison apporte de plus à la série ?

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour

Des liens profondément rompus

Déjà, elle réussit à faire plusieurs clins d’œil aux premières saisons tout en y apportant une nouvelle profondeur. Les personnages ne sont plus ceux qu’ils étaient à leur arrivée sur Terre et les relations entre eux ont eu bien le temps d’évoluer surtout que les événements de la cinquième saison auront fait des dégâts au niveau relationnel. Octavia est complètement perdue suite à la fin de son règne dans le bunker et il est difficile pour elle de retisser des liens avec Bellamy. Les Blake vont devoir faire des choix pour avancer, se pardonner ou faire chacun leurs vies dans leur coin.

The100 Season6 GIF - The100 Season6 LuluGifs GIFs

Une nouvelle facette du personnage de Clarke

La relation entre Clarke et Bellamy n’était pas non plus au beau fixe dans la dernière saison et Murphy, Raven et les autres sont motivés à mettre Clarke face à ses erreurs et à ce qu’ils perçoivent comme une trahison de sa part. Heureusement, elle pourra compter sur son ami avec qui elle dirige depuis le début ce groupe de survivants. Les liens semblent alors encore plus profonds, les deux ne se voient indéniablement pas vivre l’un sans l’autre et sont prêts à tout pour que le pire ne se produise pas. Bellamy peut alors montrer toute sa détresse et sa combativité face aux événements de cette saison et l’interprète de Clarke va pouvoir de son côté dévoiler une autre facette de son jeu d’actrice. Clarke revient vraiment au devant de la scène dans cette saison avec un changement important pour l’actrice ce qui permet d’apporter une bonne dose de nouveauté et de fraîcheur pour le personnage et pour la série. L’intrigue autour des puces d’Allie revient en force mais heureusement, elle est exploitée différemment et d’une manière beaucoup plus intéressante. Une bataille fait rage à l’intérieur-même de Clarke avec une ennemie maligne et retorse qui est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut.

Résultat de recherche d'images pour "the 100 season 6 echo gif"
Résultat de recherche d'images pour

Une prolifération de personnages aux intrigues inégales

Après le trio principal, il est vrai que les autres personnages peinent à garder une intrigue solide et une importance fondamentale au fil de la saison si on ne compte pas Murphy et Echo. Celle-ci se révèle davantage de saison en saison et si la série n’aurait pas officialiser sa future fin, j’aurais bien aimer suivre Echo pendant encore un bon moment. Murphy de son côté fait du Murphy même s’il fait parfois machine arrière, je n’ai pas toujours réussi à suivre pleinement son histoire avec Emori à ses côtés.

Abby, Raven et Madi prennent du temps avant de se montrer utiles à l’histoire faute d’un casting de plus en plus vaste. L’histoire des Primes gagnent à être encore plus explorée avec la création de cette mythologie autour d’eux et de la vénération de leur peuple comme l’écosystème dangereux de Sanctum. Certains choses vont un peu trop vite parce que la série n’a pas le temps en seize épisodes de tout explorer mais je peux dire que cette saison 6 est pour moi une des meilleures des 100. J’ai pu lire quelques avis qui qualifient cette saison de lente, je suis complètement d’un autre avis. Je me suis vraiment éclaté à suivre chaque semaine un nouvel épisode avec une intrigue bien différente des autres.

Résultat de recherche d'images pour

En attendant 2020, j’aurais peut-être le temps de revoir cette saison en version française sur Netflix pour me remettre dans le bain juste avant la diffusion de l’ultime saison. Encore pas mal de temps à attendre et je suis déjà plus qu’impatiente. J’ai du mal à me faire à l’idée de la fin de The 100. Mais je suis sûre d’apprécier cette dernière histoire qui va surement titiller notre corde sensible avec encore plus de parallèles et de moments émouvants entre les personnages. A avril ou mai pour la saison 7 !

Mon avis sur les autres saisons

La saga originale de Kass Morgan

Retrouvez Tati Gabrielle dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina :

Résultat de recherche d'images pour

Un commentaire sur « The 100 – Saison 6 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s