Note : 1.5 sur 5.

Lorsque dix personnes se réveillent sur une île inquiétante et hostile sans se souvenir de qui ils sont ni de comment ils sont arrivés là, ils se lancent dans une randonnée de tous les dangers dans l’espoir de revenir à la maison. Face à la pression physique et psychologique, ils vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre.

CASTING
Natalie Martinez : Gabriela Chase
Kate Bosworth : K.C.
Peter Pettyfer : Brody
Kyle Schmid : Moses
Sibylla Deen : Blair
Ronald Peet : Cooper
Michelle Veintimilla : Hayden
Gilles Geary : Mason
Kota Eberhardt : Taylor
Anthony Lee Medina : Donovan

Nous ne savons ni pourquoi ni comment, mais c’est réel.

Nouvelle série d’aventure

The I-Land était l’une des nouveautés de septembre qui m’intriguait le plus sur Netflix. Et bien, dès le pilote, ça a été une douche froide. Je ne vais pas attendre pour vous déconseiller de la regarder, vous perdriez vraiment votre temps. Même moi, je n’ai pas persévéré au-delà de l’épisode 3. Me dire que j’en avais encore quatre à visionner, ça ne me disait rien de bon. Pourtant les ingrédients auraient pu être présents pour nous lancer dans une nouvelle aventure intrigante autour de personnages qui doivent se redécouvrir afin de s’en sortir.

Presque aucune recherche sur leur présence sur l’île

Ces dix personnes isolées sur une île déserte se retrouvent complètement amnésiques. Par eux-mêmes, ils vont devoir trouver de quoi survivre et comprendre la raison de leur présence dans ce décor paradisiaque. Bon, pour ce qui est de la recherche de réponses, c’est uniquement Chase qui s’y colle, les autres plus occupés soit à trouver des vivres, soit à bronzer, soit à partir piquer une tête au milieu des prédateurs. Elle semble être la seule à se poser des questions sur leur présence sur cette île et faisant ses affaires toute seule, elle commence à devenir l’objet de suspicions pour ses camarades.

Des survivants antipathiques et des actes incohérents

Il faut dire que les personnages ne se font pas tellement confiance dès le début ce qui entraîne un enchaînement de tensions plus ridicules les unes que les autres tellement elles sortent de nulle part, seulement là pour apporter un semblant d’histoire. Parce qu’à part les engueulades sur la plage, il ne se passera pas grand chose pendant les deux premiers épisodes. Qu’est-ce que c’est mou… Et comme les personnages sont inintéressants et pour la plupart antipathiques, rien n’est à garder dans cette série.

Un rythme mou avec un twist précipitamment révélé

Pourtant, le trio principal n’est pas inconnu du petit et grand écrans. Kate Bosworth, Natalie Martinez et Alex Pettyfer auraient pu être des leaders intéressants dans cette nouvelle série mais finalement, c’est eux les plus détestables, hormis celle qui incarne Chase, et pour Kate Bosworth qui incarne K.C., on ne comprend même pas pourquoi elle doit jouer la casse-c*** du groupe. Pour le reste, difficile de retenir leur prénom tellement ils sont mis au second plan et n’apportent rien à l’intrigue. Je ne retiens que le prénom de Donovan sur les sept autres personnages, c’est dire…

Le twist de la série nous est révélé dès l’épisode 3 et rend l’intrigue encore plus insensée et dénuée de logique. Tout en étant prévisibles, les quelques explications ne permettent pas d’expliquer le choix de renvoyer l’un des rescapés avec les autres. C’est tiré par les cheveux et sachant déjà le gros de l’histoire avant même la moitié de saison avec en plus une histoire et des personnages décevants au possible, je me suis décidée à abandonner cette série qui n’en vaut vraiment pas la peine.

Ce n’est pas la première fois que Netflix propose une série aux avis mitigés mais là,  la plateforme s’est complètement loupée. Heureusement, le calvaire s’arrête déjà,  The I-Land étant une mini-série. Au moins une bonne nouvelle !

2 commentaires sur « The I-Land »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s