Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Depuis que j’avais appris un départ majeur de la série The Walking Dead (que j’avais abandonné mais je la reprends doucement depuis le début du mois), je me dis que pas mal de séries pourraient se défaire de leur personnage principal. Parfois, ça fait de la peine rien que d’y penser et pour d’autres, on jubile avec l’envie que ça se produise un jour ou l’autre. Voici les cinq séries qui, à mon sens, pourraient se séparer de leur ou d’un de leurs personnages principaux. Et encore, comme j’avais quand même du mal à en trouver, j’ai un peu triché…

 

The Rain

Résultat de recherche d'images pour "the rain serie gif"

Si vous avez regardé comme moi la première saison de The Rain, vous avez sûrement été exaspéré par au moins un des personnages. Plusieurs sont à gifler mais il y en a un en particulier que j’aurais voulu voir vite en finir, ce qui n’était pas forcément possible dans la première saison : Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen). Quelle tête à claques ! Et apparemment, il prend encore davantage d’importance dans la deuxième saison ce qui me pousse entre autres à abandonner la série. Ils auraient pas pu le tuer au lieu de partir dans un délire à la X-Men ?

/

Brooklyn 9-9

Image associée

C’est la première série avec laquelle je triche un peu. De un, un départ a déjà été annoncé ; de deux, dans Brooklyn 9-9, il n’y a pas tellement de vrai personnage principal – bon d’accord, Jake (Andy Samberg) est le plus mis en avant – c’est toute une bande. Mais si elle me fait marrer, si je suis parfois incapable de choisir un(e) préféré(e), il y a bien un personnage de la bande qui ne me manquerait pas, c’est Gina (Chelsea Peretti). Je sais qu’elle est beaucoup appréciée, mais je n’ai jamais pu réellement me faire à son caractère égocentrique même si elle sait faire le bien. Plus anecdotique en saison 5, elle ne m’avait pas manqué donc je sais que ça ne me ferait pas grand chose de la voir quitter la brigade du 99.

/

Shameless

Résultat de recherche d'images pour "shameless family gif"

Là aussi, c’est une bande, et même une famille, donc difficile de départager. Shameless – même si je suis en retard de deux saisons, allez savoir pourquoi – reste une de mes séries préférées, celle face à laquelle j’aurais le plus pleuré, ri, pleuré encore et ri à nouveau. Toujours dans les emmerdes, la famille Gallagher est vraiment très touchante même si certains des membres de cette famille dysfonctionnelle mais unie devraient se resaisir et arrêter de jouer aux adultes quand ils font que des conneries – coucou Debbie (Emma Kenney). Fiona (Emmy Rossum), l’aînée, a toujours pris le temps de prendre soin de toute sa fratrie, laissant constamment de côté ses propres besoins et envies et je pourrais comprendre qu’elle prenne des vacances. L’actrice joue très bien son rôle et je l’aime beaucoup dans cette série mais peut-être que son départ apporterait une nouvelle dynamique même si Lip (Jeremy Allen White) prend également en charge ses frères et sœurs avec elle quand il ne cherche pas les ennuis.

/

The 100

Résultat de recherche d'images pour "The 100 gif"

The 100 n’a pas peur de nous proposer nombre de départs en chaîne de personnages et on peut dire que la saison 6 a encore fait du ménage. Je me dis donc que la série pourrait bien faire disparaître un des personnages dans le trio principal et j’hésiterai entre Clarke (Eliza Taylor) et Octavia (Marie Avgeropoulos), non pas que j’en ai envie ! Mais la série a pu nous montrer que Clarke pouvait être plus en retrait pour laisser plus de place aux autres comme dans la saison 5 et Octavia à pris un virage phénoménal depuis sa vie dans le bunker. 

/

The Handmaid’s tale

Résultat de recherche d'images pour "The Handmaid's tale gif"

Je n’ai pas arrêté de ruminer pendant la troisième saison parce que la série met, à mon goût, bien trop en avant June (Elisabeth Moss). Oui, c’est le personnage principal comme dans le livre mais les autres protagonistes sont également très intéressants et il serait sympathique que les scénaristes les prennent davantage en compte. Et puis, si la mort de June pouvait aider la rébellion contre Gilead, ça serait une pierre deux coups.

2 commentaires sur « TFSA #53 – Départ possible du personnage principal ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s