Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

On peut les aimer ou les détester, les souverains sont toujours importants dans l’histoire de leurs séries. Faute de regarder beaucoup de séries historiques ou royalistes, j’ai pu tout de même dégoter quatre rois et reines qui me viennent spontanément en tête.

 

Alfred (David Dawson) – The Last Kingdom
3 saisons, renouvelée

Résultat de recherche d'images pour

Alfred n’est pas le plus robuste, loin de là, ni le personnage le plus apprécié de la série, dû principalement à son goût d’asservir et de manipuler notre cher Uthred (Alexander Dreymon). Mais bizarrement, c’est un personnage que je n’ai jamais réussi à détester. N’ayant absolument pas choisi sa position, il reste fidèle à ses valeurs tout en tentant d’unifier au mieux son royaume entouré par des ennemis souvent bien plus féroces. Devenant de plus en plus faible, il aura tout de même réussi à démontrer sa force mentale et son autorité. Et avant que lui ou Uthred ne meure, j’aurais eu le plaisir d’enfin obtenir cette conversation que j’attendais tant entre ces deux adversaires qui entretiennent une rivalité mêlée à un fort respect.

/

Arthur (Alexandre Astier) – Kaamelott
6 saisons, terminée

Image associée

Je ne pouvais pas oublier le légendaire roi de Kaamelott, au moins pour le soutenir tellement il est entouré d’idiots. Certes, la plupart sont sympathiques – d’autres sont plus vicieux, mais tout de même, il faut vraiment de la patience pour réussir à tous se les coltiner ! Pas étonnant qu’Arthur finisse en dépression et décide de se barrer en laissant le trône libre. À côté de ça, Alexandre Astier a créé une série formidable qui peut nous faire autant rire que nous pousser à réfléchir avec des répliques cultes et très bien trouvées et des personnages attachants, souvent plus pour leurs défauts que pour leurs qualités. Astier is the King !

/

Cersei Lannister (Lena Headey) – Game of thrones
8 saisons, terminée

Résultat de recherche d'images pour

Oui, beaucoup d’autres auraient choisi Daenerys (Emilia Clarke) mais que voulez-vous,je n’ai jamais pu encadrer ce personnage que ce soit dans les livres ou la série. Par contre, Cersei Lannister aura toujours réussi à éveiller en moi de l’intérêt. J’ai toujours aimé la détester et même si je l’apprécie maintenant davantage dans la saga – je trouve que le personnage a piétiné dans les deux dernières saisons -, elle garde une place fondamentale dans le jeu des trônes. Prête a tout pour garder le contrôle et prendre sa revanche sur ceux qui ont pu la défier, Cersei perd de plus en plus en humanité – oui, même elle, elle en possède une – à mesure où ses petites têtes blondes tombent les unes après les autres.

/

Jon Snow (Kit Harrington) – Game of thrones

Résultat de recherche d'images pour

Au début de Game of thrones, le bâtard Stark n’est pas forcément le personnage que l’on apprécie le plus et devant lesquels on laisserait tous nos pions. Mais la Garde de Nuit et la découverte des Marcheurs Blancs l’ont fait grandir bien vite vers des responsabilités de plus en plus grandes. Gardant les principes inculqués par son père, Jon préférera toujours combattre que se prosterner face à un souverain qui ne lui paraît pas le plus légitime et le plus juste. Loyal, courageux et certes bien trop naïf, il réussit tout de même a sortir son épingle du jeu en Commandant de la Garde de Nuit puis en Roi du Nord pour un temps. J’espère tout de même que dans les livres, il ne connaîtra pas le même sort que dans la fin de la série.

8 commentaires sur « TFSA #56 – Longue vie au roi ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s