Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

Même en regardant pas mal de séries, je ne fais pas forcément attention aux épisodes spéciaux comme Halloween, Noël, la Saint Valentin, etc… Il a fallu donc je me triture un peu les ménages pour le top de cette semaine, certains épisodes de ces séries ne me venant pas tout de suite à l’esprit. Voici donc cinq épisodes de séries (le plus souvent des comédies) special Halloween.

The One with the Halloween Part – Friends
Saison 8, épisode 6

Résultat de recherche d'images pour

Avec entre autres, Chandler (Matthew Perry) en lapin rose et Ross (David Schwimmer) en une sorte de patate bizarre, difficile d’oublier cet épisode d’Halloween qui arrive assez tardivement dans la série. Ça aura été l’occasion de rigoler encore un bon coup devant Friends.

 

How I met your mother

Résultat de recherche d'images pour

Autre série comique avec une bande de potes, How I met you mother fait plus fort de ce côté-là avec plusieurs épisodes sur ce thème. Pas de choix définitif sur un épisode en particulier, les costumes des personnages sont toujours bien cools comme les fêtes auxquels ils vont s’amuser.

 

The Rocky Horror Glee Show – Glee
Saison 2, épisode 5

Cet épisode, je m’en rappelle bien. Même si parfois Glee surjoue un peu trop, j’avais vraiment bien aimé cet épisode où les lycéens assurent dans cette reconstitution du Rocky horror show. Un Halloween musical, c’est vraiment cool.

 

Vampire diaries

Résultat de recherche d'images pour

Aucune des fêtes à Mystic Falls ne se termine bien et on peut dire que c’est Halloween tous les jours pour Elena (Nina Dobrev) et ses amis. Donc entre la soirée déguisée au lycée dans la première saison qui se conclue par la transformation de Vicki (Kayla Ewell), celle dans la saison 6 à l’université où Elena se prend une nouvelle fois la tête au sujet de sa nouvelle condition, ou encore quelques autres soirées de ce genre dans les autres saisons, les personnages ne risquent pas d’oublier ces soirées !

 

Halloween – New Girl
Saison 2, épisode 6

Résultat de recherche d'images pour

Et je finis par cet épisode qui s’imposait pour moi aujourd’hui, c’est le premier auquel j’ai pensé. Entre les déguisements, la tête de Jess (Zooey Deschanel) et son boulot dans le train fantôme, c’était déjà une valeur. Mais avoir en plus un Nick (Jake Johnson) complètement paniqué dans cette attraction qui nous pousse son cri en plusieurs étapes très reconnaissable et bien masculin, je me suis éclatée à chaque fois que j’ai vu cet épisode. Ça m’a rappelé sa crise lorsqu’il rencontre Prince ! J’ai envie de revoir cet épisode rien qu’en regardant ce gif encore et encore.