TFSA#63 – Ho ho ho !

Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

Comme j’ai déjà pu vous le dire, je ne suis pas très forte pour choisir un épisode en particulier dans un thème donné. Comme je m’attache davantage aux personnages et à l’histoire globale, j’ai souvent du mal à en retirer un détail important ou non dans le lot. Mais on arrive est à la période de Noël donc je m’attendais à ce genre de thèmes. Voici donc quatre épisodes de Noël dont j’ai pu me souvenir et qui m’ont plu.

Boom crunch – Desperate Housewives
Saison 6 épisode 10

Résultat de recherche d'images pour

Il se passe toujours quelque chose de spectaculairement tragique dans le quartier de Wisteria Lane, même les jours de fêtes. C’est alors que pour le réveillon de Noël alors que chacun s’affaire, un avion se crashe en plein milieu de la rue causant des dégâts irréversibles pour certains personnages. Personnellement j’aurais peut-être déménagé depuis le temps, pas mal de catastrophes se sont produits et tout le monde encaisse.

 

 

Granda got run over by a reindeer Grey’s anatomy
Saison 2 épisode 12

Résultat de recherche d'images pour

Aaah, les débuts de Grey’s Anatomy avec toute la petite bande. Bon, je ne peux pas faire de comparaison avec les nouvelles saisons, je suis dans une pause prolongée avec cette série depuis la saison 5. Mais je me souviens de l’excitation d’Izzie (Katherine Heigl) pour les fêtes de Noël, inquiétant pas mal ses colocataires Meredith (Ellen Pompeo) et George (T.R. Knight), alors que Cristina (Sandra Oh) le passe malgré elle avec Burke (Isaiah Washington) autour de débats sur la religion.

 

 

The One with the Holiday ArmadilloFriends
Saison 7, épisode 10

Résultat de recherche d'images pour

Je dois vous avouer que je ne peux pas voir en peinture Ross (David Schwimmer), surtout depuis les 4/5 dernières saisons. Mais heureusement, il m’arrive de le trouver amusant et cet épisode en est un exemple. Désirant faite découvrir à son fils Hanouka avec un costume de tatou, Ross va vite se décourager avec l’arrivée de Chandler (Matthew Perry) en père Noël puis de Joey (Matt LeBlanc) en Superman. Le petit Ben (Cole Sprouse) a bien de la chance, trois pour le prix d’un !

 

 

The Bath Item Gift Hypothesis The Big Bang Theory
Saison 2 épisode 11

Résultat de recherche d'images pour

Je suis en train de me regarder toute la série donc évidemment, cet épisode est encore tout frais dans ma tête et je l’aime particulièrement. D’abord embêté par l’idée de s’offrir des cadeaux de Noël, Sheldon (Jim Parsons) est vite submergé par la tâche. Ayant concocté le plan parfait afin d’offrir un cadeau d’une valeur égale à celui qu’il va recevoir, il ouvre calmement le cadeau de Penny (Kaley Cuoco) qui finalement, n’aurait pas pu lui faire un plus beau cadeau : une serviette de table dédicacé par Leonard Nimoy de Star Strek. Complètement excité, Sheldon décide d’offrir une montagne de cadeaux à sa voisine avec en prime un câlin.