Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

Salut ! D’habitude, quand je m’informe sur les séries à venir, je ne m’intéresse qu’à celles dans les un ou deux mois à venir, jamais sur l’année entière. Ce nouveau TFSA a donc été l’occasion de créer de grosse attentes, surtout pour la fin d’année avec des projets ambitieux qui vont me faire encore davantage lire avec deux principales adaptations. Je vous présente tout de suite les dix nouvelles séries de 2020 qui me tentent le plus. Dans les séries qui sont déjà sorties en ce début d’année, je compte bien regarder aussi Spinning out avec Kaya Scodelario sortie le 1er janvier et pourquoi pas Deputy sortie le 2.

 

Résultat de recherche d'images pour "The Walking Dead : World beyond"

10 – The Walking Dead : World beyond (12 avril) sur AMC

Second spin-off de l’univers The Walking Dead consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Si certains trouveront en eux la force de se comporter en héros, d’autres basculeront dans le camp du mal. Au final, tous en sortiront changés à jamais, plus mûrs et ancrés dans leurs bons et mauvais côtés.

Je ne suis pas encore à jour dans The Walking Dead et je ne me suis pas encore lancée dans Fear the Walking Dead mais ce deuxième spin-off me fait bien envie étant assez différent même s’il y aura sûrement de grandes similitudes avec les deux autres séries bien installées. Apparemment, celle-ci ne devrait faire que deux saisons ce qui est un plus, le show runner sait déjà comment conclure sa série. A voir si il s’y tient si jamais la série fonctionne vraiment bien. Dans le casting, on pourra retrouver deux têtes un pe connnues sur le petit écran, Annet Mahendru (The Americans) et Nico Tortorella (Younger).

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Defending Jacob"

9 – Defending Jacob (24 avril) sur Apple TV+

Procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ?

Ce n’est pas la première série de ce genre donc à voir le ton que va prendre cette dernière, ça peut être ultra intéressant comme archi revu. Le fait d’avoir Chris Evans alias Captain America et Jaeden Lieberher (Ça) que l’on a pu voir ensemble dernièrement dans le film A couteaux tirés me fait particulièrement envie comme la présence également de Michelle Dockery (Downton Abbey, Godless) et surtout de Pablo Schreiber (Americans gods, Orange is the new black). En plus, les nouvelles séries d’Apple TV+ me font vraiment toutes de l’œil.

 

 

8 – For life (11 février) sur ABC

D’après l’histoire vraie d’un homme accusé de meurtre, envoyé en prison à vie, qui devient avocat depuis sa cellule et se sert de sa nouvelle activité afin d’aider ses compagnons mais aussi prouver son innocence…

J’ai bien envie de retrouver une série qui se passe en prison, en espérant que le milieu carcéral soit développé. Le fait qu’un prisonnier devienne avocat, c’est plutôt intrigant. Le trailer semble montrer un côté très émotionnel et humain de l’histoire donc je suis plutôt curieuse. On pourra revoir entre autres Indira Varma (Rome, LutherGame of thrones).

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ragnarok serie 2020"

7 – Ragnarok (31 janvier) sur Netflix

Au coeur de la campagne norvégienne, dans le lycée de la petite ville fictive d’Edda, des adolescents assistent impuissants et choqués à de violents changements climatiques et se persuadent que ces catastrophes naturelles sont annonciatrices du Jour du jugement dernier.

Si une série compte jouer sur la mythologie nordique, je dis oui ! Après, que les personnages soient des adolescents, ça me plait moins et les séries originales Netflix ne sont pas toujours des réussites. En tout cas, les séries ados de la plateforme me convainquent rarement mais je vais tout de même tenter le coup, Ragnarok va en plus bientôt arriver.

 

 

Image associée

6 – High fidelity (14 février) sur Hulu

Une disquaire amatrice de vinyles et de culture pop trouve la force d’affronter son quotidien et sa vie sentimentale chaotique grâce à la musique.

C’est moins le résumé que la présence de Zoë Kravitz (Divergent, Big little liesLes Animaux fantastiques qui me donne envie de tenter cette nouveauté. Comme beaucoup, non ? J’ai aussi envie de voir à nouveau Kingsley Ben-Adir qui m’a bien convaincu dans la deuxième saison de The OA et dans Peaky blinders.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the stand série 2020"

5 – The Stand (pas encore de date) sur CBS

Une épidémie ravage la quasi-totalité de la population mondiale. Ne restent que quelques survivants dont Mère Abagail, 108 ans… et leurs rêves.

On n’est pas toujours gâtés avec les adaptations des romans de Stephen King mais j’ai toujours de l’espoir surtout après les deux nouveaux films Ça et la série Castle Rock. Un projet de film est aussi en préparation avec Matthew McConaughey (♥) mais le fait de voir Alexander Skasgard (True blood, Big little lies, Tarzan) dans le casting de la série me donne aussi très envie de découvrir l’histoire du Fléau dans ce format. Il faudrait que je lise le livre avant car je pense vraiment regarder The Stand qui a un casting intéressant avec pas mal de têtes connues comme James Marsden (X-Men, Westworld) et Amber Heard (Aquaman, Hell driver).

 

 

Image associée

4 – The Outsider (depuis le 12 janvier) sur HBO

Le corps atrocement mutilé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l’Oklahoma. Les empreintes digitales et l’ADN présents sur les lieux du crime désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball. L’affaire semble évidente à un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Il était en effet à plusieurs centaines de kilomètres au moment où le meurtre a été commis. Le détective Ralph Anderson, proche de Maitland, est chargé de faire la lumière sur cette affaire pour le moins étrange. Et son explication pourrait bien dépasser l’entendement.

Encore une adaptation d’un roman de Stephen King, ça ne s’arrête jamais ! Je n’ai pas lu non plus The Outsider et ce n’est pas l’histoire qui me fait le plus envie de tous les livres de l’auteur mais le casting me donne encore une fois envie, surtout avec Jason Bateman (Arrested developmentOzark) dans un des premiers rôles. On retrouve aussi Ben Mendelsohn (Ready player one, Bloodline) mais pour lui, je suis beaucoup moins confiante.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Snowpiercer serie"

3 – Snowpiercer (31 mai) sur TBS

Un prisonnier tente de survivre dans un train lancé à toute vitesse, alors que le monde connaît une nouvelle ère glaciaire.

D’abord un film, Snowpiercer devient une série et si vous avez vu le trailer, il en révèle bien plus que ce court résumé, et ça a l’air très prometteur. Avec la présence de Jennifer Connely (Requiem for a dream, Dark city, Alita) et surtout du même créateur qu’Orphan black , je ne me fais pas trop de soucis.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Foundation serie 2020"

2 – Foundation (pas encore de date) sur Apple TV+

Des exilés découvrent que le seul moyen de sauver l’Empire galactique de la destruction est de le défier.

Moi qui suis encore plongée dans Le Cycle des robotsje me désespère de pouvoir lire l’autre cycle d‘Isaac Asimov avant le début de son adaptation… C’est un pari vraiment ambitieux et je ne sais pas si Apple TV+ sera à la hauteur mais je fonde beaucoup d’espoir en cette nouvelle série. Je connais peu de têtes dans le casting à part Jared Harris (Mad Men, The Terror, Chernobyl).

 

 

Image associée

1 – The Wheel of time (pas encore de date) sur Prime Video

Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité… ou la détruire !

Alors là, j’attends de voir cette série avec grande impatience ! C’est encore un gros pari, peut-être celui de succéder à Game of thrones, et on a envie d’y croire. Grosse saga fantasy à succès, ça fait quelques mois qu’elle me fait de l’oeil mais je ne m’y suis pas encore mise, tentant d’abord de me mettre vraiment dans Le Sorceleur pour pouvoir regarder The Witcher. Rosamund Pike (Orgueil et préjugés, Jack Reacher, Gone girl) en est une des têtes d’affiches avec aussi Madeleine Madden (Tidelands).

 

Et vous, des séries que vous attendez cette année ?

 

7 commentaires sur « TFSA#69 – Les nouveautés 2020 que j’attends le plus »

  1. Les 2 premiers titres de ton Top sont respectivement mes sagas préférées de Fantasy et de SF, alors je les attends aussi avec beaucoup d’impatience et de crainte à la fois ^^
    Je me suis aussi notée plusieurs séries dont je n’avais pas entendu parler, merci pour les futures découvertes 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s