His dark materials – Saison 1

12 réflexions sur “His dark materials – Saison 1”

  1. J’ai été très dubitative et un peu déçue sur les premiers épisodes mais ensuite j’ai bien accroché. Je suis moyennement convaincue par les actrices choisies pour Lyra et Mme Coulter. Dafne Keen joue bien donc je m’y suis faite par contre j’ai encore beaucoup de mal avec Mme Coulter. J’ai hâte de voir la 2e saison 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Comme quoi, on ne peut tous avoir le même ressenti sur les acteurs, et heureusement ! Je ne connaissais pas beaucoup Ruth Wilson à part dans Luther et ici, je l’ai beaucoup « apprécié » en Mme Coutler.
      Pour Lyra, même si j’ai adoré l’actrice dans Logan, je garde une préférence pour la version plus enfantine du film.

      J’aime

      1. Oui c’est sûr ! Oui je suis d’accord avec toi, je préférais la Lyra du film 🙂 Je crois que je préférais aussi Nicole Kidman pour Mme Coulter, mais uniquement parce-qu’elle ressemble davantage à l’image que je m’étais faite de ce personnage dans les livres 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Dommage pour le manque d’approfondissement, mais la série semble quand même présenter de beaux atouts. Et ton avis me ravit sur un point : l’interprétation de Mme Coulter. Ce personnage mérite une actrice qui s’approprie à la perfection sa personnalité hors norme…

    Aimé par 1 personne

    1. Une sacrée personnalité, je confirme 😄
      Au final, je me suis fait à ce peu d’approfondissement au niveau de l’intrigue et des personnages, je l’ai pris plus pour une série jeunesse malgré les sujets forts donc c’est globalement bien passé. Et je la recommande, elle m’a donné envie de découvrir les livres.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, malgré les points négatifs dont je parle, je reste très convaincue par cette première saison. Je me suis laissée porter, ce n’est qu’après que jai ressenti un goût de trop peu mais vraiment, la série a de très beaux atouts et il ne faut pas oublier que c’est tiré d’une saga de fantasy jeunesse, ça se ressent dans l’adaptation par cette rapidité dans l’histoire.

      J’aime

  3. J’ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 et… je n’ai pas regardé la suite. Sans raison particulière en plus car je ne garde pas de mauvais souvenirs de ces premiers épisodes. Il faudrait que je reprenne car ta chronique me motive ! (Et j’ai jeté un rapide coup d’oeil à ta chronique de la 2e saison et ça a l’air pas mal la suite !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s