Et maintenant, je vous retrouve pour vous présenter ce que j’ai vu sur mes écrans en juin. Pas beaucoup de films mais je suis contente, pour les séries, j’ai bien avancé. Avec quelques unes à jour, j’ai pu aussi en commencer d’autres qui me faisaient bien envie.

Films

  • U.S. Marshals de Stuart Baird : Je suis contente de l’avoir enfin regardé après avoir vu Le Fugitif. Le personnage incarné par Tommy Lee Jones est très appréciable et la traque de ce nouveau fugitif est prenante.
  • Les Veuves de Steve McQueen : Un casting féminin intéressant surtout grâce à la présence de Viola Davis et d’Elizabeth Debicki. La partie politique n’est pas la mieux gérée mais l’évolution de ces nouvelles veuves est intéressante.
  • Les Baronnes d’André Berloff : Sur la même lignée que Les Veuves, ce film-là m’a paru bien moins réaliste, surtout au vu de la fin bien trop gentille. Mais Melissa McCarthy est très convaincante et j’étais bien contente de voir Elisabeth Moss dans autre chose que The Handmaid’s tale même si l’évolution de son personnage est un peu trop excessif.

Séries

à jour
  • New Amsterdam saison 2 épisodes 10 à 18 : Enfin à jour, j’aurais bien pleuré devant cette série chouchou au côté de ses médecins qui se démènent chaque jour pour leurs patients et pour bousculer toujours plus les codes de leur système médical tout en travaillant sur leurs propres failles personnelles.
  • Killing Eve saison 3 épisodes 7 et 8 : Une saison dans laquelle on n’aura finalement bien tourné en rond, les deux épisodes finaux ne sont pas les meilleurs mais offrent tout de même une belle conclusion qui aurait pu être parfaite pour la fin de la série.
  • Dead to me saisons 1 et 2 : La première saison est bien sympathique, oscillant entre humour et drame avec une touche fantaisiste. Mais elle laisse ensuite place à une saison 2 au début bien décevante tellement on glisse complètement dans une histoire improbable. Heureusement, les deux amies arrivent à nous rattraper en vol par leur caractère et leur côté attachant.
  • Élite saisons 2 et 3 : On se glisse de plus en plus dans le n’importe quoi avec des personnages exaspérants au possible qui n’apprennent jamais de leurs erreurs. Mais, un petit quelque chose m’a fait regarder jusqu’au bout étant tout de même attachée à certains de ces lycéens.
les nouveautés
  • Zoey et son incroyable playlist épisodes 2 à 6 : Je suis devenue complètement fan de cette série musicale dans laquelle les interprétations et chorégraphies sont tops et les personnages bien développés. -> 7 épisodes restants
  • Perry Mason épisodes 1 et 2 : Le budget conséquent offre une immersion totale dans les années 30 avec un casting étonnant. C’est tout de même assez longuet, l’histoire manque de rythme mais on avance doucement dans cette affaire criminelle plus complexe qu’elle n’y parait. -> 6 épisodes restants
  • Snowpiercer épisodes 3 et 4 : J’ai complètement lâché l’affaire avec l’épisode 4 qui est en tout point prévisible, la série n’essaye même pas d’être un tant soit peu audacieuse, elle n’offre rien de bien nouveau. -> abandon
les autres
  • Dexter saison 4 : La meilleure saison pour le moment dans laquelle Dexter (Michael C. Hall) doit concilier sa nouvelle vie de famille avec ses activités nocturnes alors qu’il se rapproche dangereusement d’un tueur en série. 17,9/20 -> 4 saisons restantes
  • The Resident saison 2 épisodes 3 à 10 : Une saison plus prévisible mais on prend plaisir à retrouver ces médecins qui se battent contre les inégalités au sein de leur système de santé. 15/20 -> 13 épisodes + 1 saison restants

Je vous souhaite un bon mois de juillet et un bon été !

9 commentaires sur « Bilan films et séries de Juin 2020 »

    1. J’en attendais beaucoup et je suis tellement déçue que je ne trouve pas l’envie de continuer et de « perdre » mon temps. Mais peut-être que ça s’améliore par la suite, j’espère que tu apprécieras davantage.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s