Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

Hello ! L’été est un moment de joie, de farniente, de festivités. Mais on a aussi le droit de laisser couler une larmichette face à nos séries du moment dans lesquelles nos personnages sont loin d’être épargnés. Le TFSA de cette semaine est alors clair, choisir cinq personnages qui nous ont récemment bouleversés. Il ne m’a pas fallu longtemps pour faire ma liste, on rit autant qu’on pleure devant nos écrans !

 

captainbucky-yt Tumblr blog with posts - Tumbral.com

5 – Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon) – The Last Kingdom
4 saisons,

Encore une fois, Uhtred a connu cette année plus d’une catastrophe. Toujours envieux de reconquérir son domaine, les embûches sont nombreuses sur sa route et la guerre dans laquelle il est malgré lui mêlé lui faire perdre de proches alliés mais aussi des résolutions personnelles qu’il doit toujours remettre à plus tard pour la sécurité du royaume saxon. Un certain événement dans cette saison a vraiment ébranlé notre guerrier, remettant en question ses buts et son existence, et j’étais bien contente que Finan (Mark Rowley) soit là pour l’épauler, pauvre Uhtred.

 

peter gallagher gif | Tumblr

4 – Mitch Clarke (Peter Gallagher) – Zoey et son incroyable playlist
1 saison, renouvelée

Je suis loin d’avoir fini cette première saison – tellement contente que la série ait été renouvelée ! – mais de toute manière, dès le début, on ne peut pas rester de marbre face au père de Zoey (Jane Levy) et de sa dégénérescence physique. Heureusement, sa famille fait tout pour qu’il se sente vraiment en vie et en créant des moyens pour qu’il communique avec son entourage. Les moments où il peut chanter et danser avec sa fille pour quelques secondes sont un délice.

 

laurie barber | Tumblr

3 – Laurie Barber (Michelle Dockery) – Defending Jacob
1 saison, terminée

D’abord, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous recommande de regarder Defending Jacob. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous laisse lire mon avis sur le sujet, vous aurez un petit aperçu de ce qu’est cette mini-série. Le trio d’acteurs est remarquable et incroyablement juste, chacun réagissant à sa manière face aux événements sombres qui s’abattent sur cette famille. Pour le personnage qui m’a le plus bouleversé, je ne pouvais pas choisir quelqu’un d’autre que Laurie. Voulant absolument croire en l’innocence de son fils, le doute s’immisce malgré tout dans son esprit et la ronge de l’intérieur. Au fil des épisodes, on la voit de plus en plus sombrer, ne sachant que faire et comment réagir face à Jacob (Jaeden Lieberher).

 

Killing Eve': Why Villanelle Is The Most Delightful Villain | Cape ...

2 – Villanelle (Jodie Comer) – Killing Eve
3 saisons, renouvelée

Villanelle est une tueuse sans remords mais ce n’est pas pour ça qu’elle ne peut pas nous émouvoir. Surtout cette saison dans laquelle elle renoue avec son passé pour encore plus le détruire. Faisant un long chemin, Villanelle apprend de ses erreurs et elle n’est pas toujours fière ou heureuse de ses choix drastiques. Jodie Comer est époustouflante autant dans l’extravagance apportée à son personnage que dans les moments où elle doit paraître la plus vulnérable.

 

Dead to Me' Season 2 Teases What's To Come And Releases Premiere ...

Jen (Christina Applegate) et Judy (Linda Cardellini) – Dead to me
2 saisons

Même si j’ai été beaucoup moins absorbé par la saison 2 de Dead to me, difficile de ne pas rester attachée à ces deux femmes bien différentes mais qui se complètent bien. Judy arrive encore difficilement à dire non et saute toujours à pieds joints dans les ennuis mais elle voit le bon en chacune des personnes qu’elle croise. Jen a été celle qui a été la plus touchante cette saison, très ébranlée par la culpabilité qui la ronge. Mais elle reste une femme et une mère forte avec un caractère bien trempé. Ces deux femmes sont géniales.

 

Venant de la terminer, j’aurais pu aussi parler de New Amsterdam et de ses personnages variés, médecins comme patients, qui m’auront bien chamboulés. Avant de trouver d’autres candidats, je vous laisse et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau TFSA !

4 commentaires sur « TFSA#87 – Les personnages qui m’ont récemment fait collectionner les mouchoirs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s