Note : 4.5 sur 5.

Gagnant toujours leur vie en braquages et vols, les Cody n’en finissent pas de se faire des ennemis. Et si tout semble tranquille, c’est que le danger peut venir au sein même du groupe. Entre les mésententes maternelles, et les suspicions entre les garçons, il n’est pas facile de prévoir de nouveaux coups sans accrocs.

CASTING
Ellen Barkin : Smurf
Shawn Hatosy : Andrew « Pope »
Finn Cole : Josh « J »
Jake Weary : Deran
Ben Robson : Craig
Spencer Treat Clark : Adrian
Christina Ochoa : Renn
Sohvi Rodriguez : Mia
Emily Deschanel : Angela
Leila George : Janine
Grant Harvey : Colin

13 épisodes
4 saisons de 49 épisodes
2016-
-> renouvelée pour une dernière saison

– De quoi elle a l’air ?
– Elle a l’air de Smurf.

Smurf toujours debout

Comment Smurf est devenue Smurf

Alors que Smurf décline dangereusement, cette quatrième saison offre de nombreux aperçus de sa jeunesse en compagnie d’hommes qui vivaient de braquages de banques et de petits larcins. Par ces flash-backs, il est intéressant de voir la manière avec laquelle Janine est devenue Smurf, et comment elle s’est vite adaptée à cette vie de criminelle.

Mais cette jeunesse passée contraste fortement avec sa santé actuelle. Plus proche de la fin, Smurf se sent de plus en plus acculée. Et si elle ne veut rien en dire à ses garçons, les preuves sont de plus en plus visibles, surtout pour Pope. Revenu vivre à la maison malgré la rancœur envers sa mère, l’ainé va se sentir obligé de s’occuper d’elle alors qu’une ancienne amie à Julia, sa sœur et mère de J, revient dans les parages.

Et comme toujours, les Cody attendent le dernier moment pour affronter les problèmes. Et cette fois-ci, Smurf ne fait pas exception. De plus en plus démunie et en colère face à sa situation, elle n’aura jamais paru aussi vivante et désespérée en fin de saison.

J s’endurcit

Qui sera l’héritier des Cody ?

Mais face à la fragilité de Smurf, il faut bien penser à un remplaçant. Qui sera le nouveau boss ? Pope qui gère difficilement ses propres émotions ? Deran qui s’échappe dès qu’il peut des problèmes familiaux ? Ou Craig qui arrive difficilement à se gérer tout seul malgré une grande évolution lors de cette saison ?

Pour J, le meilleur héritier de Smurf, c’est lui-même. Tout en étant le plus jeune, J reste le plus intelligent et le plus stratège. Même si, niveau filles, il est loin de faire les meilleurs choix, surtout quand ses problèmes de cœur entravent son business.

Mais J en a dans le ventre et il ne va pas arrêter de nous le prouver dans cette saison bien mouvementée pour lui. Il est incroyable, voire glaçant, de voir le chemin parcouru par ce jeune homme. Souhaitant retirer à Smurf tout ce qu’elle aime, il semble ironiquement devenir comme elle. Il n’en finit donc pas de nous surprendre.

Les Cody font toujours la fête

La vie continue, les Cody se stabilisent

Qu’en est-il de ses oncles ? En dehors des coups, chacun a ses préoccupations et ses galères qu’ils gèrent comme ils peuvent. Deran s’occupe toujours de son bar tout en essayant de sauver son petit ami Adrian de la police et du trafic de drogues.

Pope reste blessé par la mort de l’un de ses frères tout en prenant conscience de son manque de soutien passé envers Julia et J. Utilisant ses poings pour avancer, il va bientôt se reposer sur Angela, nouvelle arrivée au casting, elle qui semble avoir un but bien précis en entrant dans la maison des Cody.

Et Craig grandit, ENFIN. Avec une surprise à sa porte, il laisse entrer de nouvelles préoccupations dans sa vie qui vont l’amener à se soucier de quelqu’un d’autre que de lui-même.

Au milieu d’une saison mouvementée où les rapports de force semblent peu à peu changer, chacun choisit son chemin tout en restant plus ou moins soudés lors de leurs casses et problèmes familiaux. Alors que Pope, Deran et Craig semblent vouloir avancer dans la bonne direction, avec de nouvelles priorités plus saines tout en gardant un pied dans la criminalité, J semble ne voir qu’un chemin semé d’embûches et de violence. En espérant que ce dernier arrive enfin à devenir l’égal de ses oncles qui continuent de ne pas lui faire totalement confiance.

Mon avis sur les autres saisons

Retrouvez Finn Cole dans Peaky blinders :

Animal Kingdom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s