Avec Stumptown, Cobie Smulders a fait un retour remarqué à la rentrée 2019. Fun, décalée et toujours prêt à se mettre dans le pétrin pour aider ses clients et ses amis, Dex, nouvelle détective privée, nous offre plus d’une aventure pétillante.
CASTING
Cobie Smulders : Dex Parios
Jake Johnson : Jake Johnson
Michael Ealy (La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre) : Miles Hoffman
Cole Sibus : Ansel Parios
Adrian Martinez : Tookie
Tantoo Cardinal : Sue Lynn Blackbird
Camryn Manheim : Lieutenant Cosgrove
Une héroïne qui gagne à être connue
Quel plaisir de retrouver Cobie Smulders dans un premier rôle à la télévision ! Pas la peine de se rappeler de sa présence récente dans Friends from college, série Netflix clairement ratée. Ici, elle est pétillante, drôle, attachante, émouvante. Bref, l’actrice peut offrir une palettes d’émotions au fil de ces dix-huit épisodes.
Traumatisée par l’horreur de la guerre et la perte de l’homme de sa vie sur le front, Dex se gère comme elle peut alors qu’elle s’occupe de son petit frère Ansel, loin d’être totalement autonome malgré qu’il soit adulte. Avec leurs parents qui ont déserté le foyer depuis le dernier départ de Dex en Afghanistan, les deux frère et sœur se serrent les coudes comme ils peuvent, habitant toujours dans la maison familiale.
Sauf que l’argent comment à manquer et Dex n’est pas la meilleure salariée, se mettant souvent dans de drôles de situations. C’est décidé, elle est prête à tout pour obtenir sa licence de détective privé. Ayant déjà de grandes aptitudes pour retrouver des gens et se sortir de la pire situation possible, Dex se révèle être une détective du tonnerre. Et même si elle ne fait pas toujours très pro, son bureau se trouvant dans le bar de son meilleur ami Grey, elle donne tout sont temps et son énergie pour venir à bout de ses affaires.

Plusieurs à graviter autour de Dex
Mais Dex est loin d’être seule pour venir à bout d’avocats ou d’entrepreneurs véreux ou d’autres criminels. Heureusement, elle peut toujours demander un coup de main à Grey, barman et ancien braqueur, qui a gardé quelque contacts en ville qui vont même parfois le mettre en défaut.
Dex peut également compter sur son nouvel ami Miles Hoffman, policier rapidement attaché à la détective délurée et assez bousillée sentimentalement parlant. Quel trio de choc ! Si tous les personnages fonctionnent bien ensemble, heureusement que Stumptown va laisser à ces derniers de la place à côté de l’intrigue principale autour de Dex.
Effectivement, Grey va connaître plus d’une galère à cause de son passé de criminel qui lui colle à la peau et Miles va bien profiter de ses problèmes pour réussir à boucler des enquêtes. Mais, si le fait d’offrir une intrigue plus consistante à Grey fonctionne bien, le personnage étant rapidement attachant, il est plus difficile pour Hoffman de voler de ses propres ailes sans Dex pour le soutenir. On se rend vite compte qu’il manque encore de consistance, se reposant trop sur les stéréotypes de son personnage.

Une ambiance à la cool avec de l’action
D’autres personnages secondaires sont bien présents comme Ansel, le frère de Dex, ou encore Tookie, ami et vendeur ambulant de tacos. Les deux offrent en supplément des péripéties de Dex des situations comiques qui fonctionnent très bien pour offrir une ambiance cool et amusante mais également effrénée grâce, entres autres, aux courses poursuites de Dex ou aux bastons et autres difficultés dans la vie d’une détective privée, d’un flic ou d’un ancien criminel.
Les personnages se dévoilent de plus en plus à chaque épisode avec chacun leurs problèmes et leurs joies qu’ils partagent souvent les uns avec les autres. Mais pour les problèmes, Dex reste la championne, ce que Stumptown va prouver plus d’une fois entre énigmes du passé, révélations choc et final croustillant pour la suite de ses aventures, et celles de ses amis.
On peut être contents du renouvellement de Stumptown, cette première saison s’en tire super bien ! Retrouver Cobie Smulders ou encore Jake Johnson – encore derrière un bar, décidément ! – est ce qui poussera la majorité des téléspectateurs à commencer la série. Et malgré un premier épisode assez indigeste à cause de toutes les infirmations qu’il jette en quarante minutes, ils auront bien raison de se lancer.

Série américaine
1 saison
Annulée
Netflix
Ça a l’air très fun, je prends note ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le cas, la série joue beaucoup sur son ambiance à la cool malgré des sujets plus profonds à certains moments. On passe un bon moment devant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça a l’air sympa ! J’aime bien cette actrice, je la trouvais déjà vraiment chouette dans How i met your mother.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, elle était déjà super dans cette série, je suis contente de la retrouver dans un premier rôle. Elle tient vraiment la série au côté de personnages secondaires vraiment sympathiques eux-aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Une série qui semble cool et dynamique, je tenterait ! Merci de ton avis =)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ça ! Si tu aimes ce genre d’ambiance, tu devrais adorer. Et ne pas s’arrêter au pilote, il est assez brouillon, la suite est vraiment au-dessus.
J’aimeJ’aime
Cette série a l’air vraiment bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je confirme !
J’aimeJ’aime
J’adore Grey, pas du tout Hoffman ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends, c’est pareil pour moi ! Je trouve que Hoffman a du mal à se faire une place sans avoir besoin de Dex. Et puis, il est pas hyper sympathique non plus ^^
J’aimeJ’aime
Je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Note, note, ça vaut le coup !
J’aimeJ’aime