The 100 – Saison 1

13 réflexions sur “The 100 – Saison 1”

  1. Salut ! J’ai vu uniquement la saison 1 de cette série mais je n’ai plus continuer. Il y a beaucoup de personnes qui m’avaient deconseilles de la continuer parce que selon eux la série est trop répétitive mais en lisant ton article ça m’a donné envie de la continuer pour me forger un autre avis

    Aimé par 1 personne

    1. Alors, on peut trouver que parfois elle se répète parce qu’elle peut reprendre une part d’une intrigue pour en créer une nouvelle. Mais la série n’a par contre plus rien à voir avec la première saison, dès même la deuxième. Je suis en train de la regarder la 2 à nouveau et je suis toujours surprise du virage plus violent et mature qu’a pris la série dès l’épisode de reprise.
      J’espère que tu accrocheras 🙂

      J’aime

  2. Il est vrai que la première saison est un peu drama ado sur les bords mais j’aime beaucoup le virage qu’elle prend par la suite et l’évolution des personnages. Bon Clarke à tendance à m’agacer dans les dernières saisons, j’aime énormément l’évolution de Bellamy et j’aurais aimé autre chose pour Finn…

    Aimé par 1 personne

    1. J’en suis justement arrivé au moment de l’évolution fulgurante de Finn dans mon rewatch. Que dire… c’était un peu brutal oui. Clarke nous pompe souvent l’air mais finalement, heureusement qu’elle est là pour diriger et prendre les décisions les plus difficiles. J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution de Bellamy même s’il repart parfois dans ses travers.

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai lu le tome 1 des 100, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder la série. Je la regarderai probablement quand j’aurais fini la saga. En fait j’ai entendu beaucoup de critiques, comme quoi c’était trop ado, et ça m’a refroidie… Mais en même temps j’aime beaucoup l’univers, donc j’essaierais peut-être quand même.

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu arrives à te faire au côté ado de la saga, tu ne devrais pas avoir de difficultés avec la série, je te rassure ^^ Elle garde cette ambiance dans la première saison et après, hop, envolés le reste d’illusions et de drama adolescents.
      Je n’ai pas du tout accroché aux premiers tomes, j’ai donc préféré m’arrêter, je trouve la série bien plus imaginative et réussie mais on peut dire qu’elle se détache vraiment de l’histoire originale.

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai aimé les premières saisons ! Puis, avec l’IA en robe rouge, j’ai moins accroché. J’ai regardé la saison suivante, mais sans grande conviction…
    Je garderai quand même un très bon souvenir de l’ambiance, des persos et de cette planète pleine de dangers !

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais beaucoup aimé la saison sur l’IA mais c’est vrai que la saison suivante m’a paru moins réussie. Ils ont voulu faire autre chose mais ça marche moyennement.
      Difficile de rester indifférents face aux personnages, attachants ou plus qu’agaçants ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Alors bon visionnage ! Et surtout, ne pas s’arrêter aux premiers épisodes, voire à la première saison qui ne sont vraiment pas représentatifs de la série globale. Tu verras, c’est assez fleur bleue à ses débuts et ça change vite d’ambiance dès la saison 2.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s